Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
18 octobre 2005

Ma première participation à blog-appétit! Tatin aux trois poivrons et au thon

pr_sentation_tatin_poivrons

Je suis vraiment très contente de pouvoir participer avec vous tous à ce blog-appétit 5èeme édition!
J'ai voulu mettre en valeur les couleurs des trois poivrons que j'ai choisi, et c'est sous forme de tatin que je vous présente ma recette :

assiette_poivrons_et_thon_crus

Voici donc les ingrédients choisis pour cette édition : de beaux poivrons bien colorés et une tranche de thon.

Pour la tarte tatin, faites une pâte brisée avec 250 g de farine, 100 g de beurre ramolli, 1 pincée de sel, 1 jaune d'oeuf, et un peu d'eau. Laissez-la reposez le temps de faire la garniture.

Préchauffez votre four Th 6 (180°C), lavez 1 beau poivron de chaque couleur et mettez-les au four un vingtaine de minutes. Puis, enveloppez-les dans un sac plastique 1/4 d'heure pour pouvoir retirer la peau plus facilement. Epépinez-les, coupez-les en lanières, et réservez.

Coupez le thon (450 g) en petits dés. Dans une sauteuse, faites chauffer 2 cuillèes à soupe d'huile d'olive et émincez 2 oignons, baissez le feu et laissez prendre doucement un peu de couleur.

cuisson_d_s_de_thon

cuisson_oignons_olives

Dès que les oignons commencent à dorer, ajoutez 3 pions d'ail émincés, et 100 g d'olives noires hachées grossièrement. Laissez à nouveau compoter quelques minutes. Ajoutez enfin les dés de thon, salez très modérément et poivrez, puis incorporez 10 cl de vin rouge, couvrez et laissez cuire jusqu'à absorption du liquide (il ne faut pas que ce soit complètement sec!).

Dans un moule à manqué beurré, disposez harmonieusement les lanières de poivrons, recouvrez de la garniture au thon et finissez par la pâte en bordant bien tout l'intérieur du moule.
Enfournez 25 mn Th 7 (210°C).
Démoulez à la sortie du four et dégustez!

tatin_poivros_coup_e

part_tatin_poivrons

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli !
L
Très joli, les couleurs sont vraiment magnifiques, bravo!
M
Très joli !!! Moi je suis nulle en tarte tatin, alors j'admire!!
S
Bravo pour cette 1ere participation, c'est une réussite !
F
j'en veux bien une pour mon dîner de ce soir !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité