Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
25 novembre 2008

Saucisson à cuire au four

C'est bien connu, entre autres spécialités culinaires de Lyon, il y a le saucisson à cuire : il y en a avec ou sans pistaches.
Le miens était sans.
Je croyais, jusqu'à maintenant, que la seule cuisson possible du saucisson était de le plonger dans un bouillon.
Mais c'est en demandant comment le préparer que j'ai voulu tester cette cuisson.
Résultat : facile, vraiment bon.
C'est pourquoi j'ai mis cette recette simple...mais en même temps, si tu l'sais pas....

IMG_2198

1 saucisson
1 oignon
environ 10 cl de vin rouge
1 cube persillade                                                                            IMG_2206
sel, poivre
herbes de Provence

Préchauffez votre four Th 6/7 (200°C).
Posez le saucisson dans un plat à four pouvant juste le contenir.
Epluchez et émincez l'oignon; répartissez-le autour du saucisson.
Salez (peu) et poivrez le saucisson, saupoudrez d'herbes de Provence et émiettez le cube de persillade puis versez le vin au fond du plat.
Enfournez 45 minutes en retournant de temps en temps le saucisson.
Couvrez de papier sulfurisé à mi-cuisson.
Servez avec quelques pommes de terre vapeur.

IMG_2178IMG_2182

IMG_2201

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quel est le temps pour la cuisson merci
M
je me suis regalée avec votre recette<br /> <br /> excellent<br /> <br /> facile a faire<br /> <br /> a refaire<br /> <br /> merci
J
Je vous conseille cependant de le faire en papillote : prenez votre plat à four (type moule à cake) tapissez le d'une feuille d'aluminium assez grande, y déposer tous vos ingrédients puis refermer bien la papillote. Mettez ensuite deux verres d'eau dans votre plat à four et laisser cuire le temps indiqué... je mets des échalotes plutôt que des oignons...Bon apétit
C
C'est tellement bon.
N
Tiens! je ne savais pas que l'on pouvait cuire le saucisson de cette façon, moi je le fais souvent en pâte brioché accompagné d'une salade.<br /> Ca m'a l'air drôlement sympa!!!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité