Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
26 février 2007

Flammenküche

La tarte flambée, ou flammenkuche, est une spécialité alsacienne bien connue.
Facile à réaliser et relativement rapide (sans compter le temps de repos de la pâte, pas si long que ça!), elle est très conviviale, cela change un peu de la pizza.
Nous l'avions aussi réalisée lors de l'atelier flexipan, les autres recettes suivront!

j43

Pour 1 flammenküche
150 g d’eau
30 g d’huile d’olive
5 g de sel
250 g de farine
11 g de levure chimique (1 sachet)

Pour la garniture
15 cl (150 g) de crème fraîche épaisse
15 cl (150 g) de fromage blanc
1 cuillère à soupe d’huile
2 petits oignons
200 g de poitrine fumée en lardons
sel, poivre

Pour la pâte, mélangez tous les ingrédients dans l’ordre.
Laissez monter ensuite la pâte une vingtaine de minutes.
Mettez-la alors sur une fine couche de farine, recouvrez-la d’un linge propre et laissez-la reposer une dizaine de minutes.

Etalez à la main la pâte sur la toile silpat farinée.

Mélangez la crème fraîche, le fromage blanc, l’huile, le sel et le poivre.
Nappez la pâte de cette préparation et répartissez les lardons et les oignons coupés en fines rondelles (je les ai coupés au robot pour avoir des rondelles régulières et très fines).

Enfournez une quinzaine de minutes Th 8 ( 240°C).

j39j40

Publicité
Publicité
Commentaires
D
d'origine Italienne,même Sicilienne, la tradition c'est que je fais des pizzas tous les vendredis ou samedis soir.....ma femme et mes 4 enfants en raffolent de mes pizzas. J'ai testé la recette de la flammenküche.....et bien çà y est la pizza est détronée et à présent toutes les semaines on y a droit....je dois dire que je me régale autant qu'eux....merci pour cette merveilleuse recette.
M
A la maison tout le monde adore la flammenkuche, mais je n'en ai encore jamais fait... et pourtant cela n'est pas plus compliqué qu'une pizza ou une quiche !! Bisous, Marie
S
J'adore la flamm' avec une bonne salade !
M
ce qu'elle est belle ta flammenkuche!!! bises micky
E
C'est délicieux, ça! Mon mari - qui a étudié à Strasbourg - m'en fait souvent.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité