Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
26 août 2006

Financier aux abricots

assiette_gourmande_de_desserts

Vous souvenez-vous de cette assiette gourmande, garnie des desserts apportés pour notre pique-nique annuel?
Voici aujourd'hui, la recette du gâteau qui se trouve au fond du plat, le plus en hauteur.
C'est un des gâteaux qu'avait apporté ma maman, issu d'un "cuisine et vins de France", très fondant, un régal!

gateau_abricotine1

Le petit point noir sur le gâteau étant une myrtille de la tarte à la crème aux myrtilles et cassis!

Pour 1 grand financier
200 g de farine
50 g de poudre d'amandes
150 g de sucre
190 g de beurre mou
3 oeufs
500 g d'abricots mûrs
30 g d'amandes effilées
2 pincées de vanille en poudre
1 pincée de sel

Lavez les abricots, coupez-les en 4.
Préchauffez votre four Th 7 (210°C).
Mettez 180 g de beurre et le sucre dans un saladier, et ajoutez le sel.
Fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine, puis les oeufs en fouetteant.
Incorporez la poudre d'amandes, le reste de farine et la vanille.

Beurrez un moule à manqué de 22 cm de diamètre, éparpillez-y la moitié des amandes effilées, versez-y la moitié de la pâte.
Posez dessus les morceaux d'abricots et la pâte restante.

Parsemez du reste d'amandes, enfournez pour 40 à 45 mn.
Le gâteau doit être doré et légèrement monté.

Démoulez tiède.
Servez tel quel, ou avec de la crème.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je découvre juste ton site et je tiens à te féliciter tellement tes gâteaux sont super-bons, que dis-je superbement délicieux ! Bravo à toi !
S
Moi aussi j'en veux, hummmm, cette assiette !!!!
C
Ah les abricots.....j'en veux!!!
O
il est EXCELLENT!!! pas de photo mais je garde cette recette! cest succulent!!!! la pate est tres agréable! aux mirabelles cest super aussi!
G
Entre le clafouti et le financier, mon coeur balance plutot pour le second, mais ils sont tous les deux tres beaux.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité