Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
22 mars 2006

Gâteau de poisson à la poêle

J'ai trouvé une astuce qui pourra peut-être être utile à d'autres mamans pour faire manger du poisson aux enfants sans grimaces!
Je sais que ce n'est pas la recette du siècle, mais l'idée de couper un gâteau de poisson dans la poêle leur a plu!...et le manger aussi!

gateau_poisson

Pour 5 enfants
500 g de poisson blanc sans arètes (panga, perche...)
2 oeufs
1 brique de soja cuisine (ou 1 brique de crème fraîche)
1 oignon
sel (herbamare), poivre

Coupez le poisson et mettez-le dans le robot avec l'oignon émincé, la crème, les oeufs, sel et poivre modérément.
Mixez le tout.
Vous obtenez une purée assez liquide.

Chauffez une poêle (pas trop grande) avec 15 g de 3Primevère cuisson" ou autre margarine et versez la préparation de poisson.
Couvrez et laissez cuire sur feu doux 20 à 25 minutes.

Servez avec du riz, ou une julienne de légumes fraîche ou surgelée à laquelle vous ajouterez 2 cuillères à soupe de boursin cuisine.

prepa1_gateau_poissonprepa2_gateau_poisson

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est gentil de venir me voir sur le blog!!<br /> Je suis contente de savoir que tu te régales avec nous!<br /> Gros bisous...et merci Carole!
M
Merci Agnès de me régaler avec toutes ces bonnes choses... même ton poisson je le trouve délicieux !!! Et mille autres choses encore !<br /> Maman te dis "Bravo" pour ton blog... <br /> Morgan
C
Sophie<br /> Merci, c'est juste une inspiration qui m'est venue pour essayer de faire manger TOUS les enfants la même chose!!<br /> <br /> T'as vu ça Omelette!!!<br /> <br /> Julie<br /> Je dois dire que moi aussi, j'ai mangé avec plaisir, et avce les légumes, ça marche très bien!<br /> <br /> Cathy<br /> Merci beaucoup!!!
M
C'est génial pour servir du poisson aux enfants , ton blog est décidément une mine d'idée pour mère de famille aux abois!
J
Moi-même j'ai parfois du mal avec le poisson, ça c'est une bonne idée:)
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité