Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
22 mars 2006

Brownies au chocolat blanc

Une amie m'a très gentiment prêté un livre tupperware sur le chocolat...très alléchant pour toutes celles qui connaissent des périodes régressives!!!
J'ai modifié légèrement la recette qui était un peu riche en sucre à mon goût!

brownie_choco_blanc

Brownies au chocolat blanc
100 g de chocolat blanc
125 g  de beurre
3 oeufs
100 g de sucre semoule
100 g de cassonade
110 g de farine
au choix : 140 g d'amandes entières, de noix....

Préchauffez votre four Th 6 (180°C).

Faites fondre le chocolat blanc cassé au bain-marie, avec le beurre.
Ajoutez les oeufs hors du feu, puis le sucre, la cassonade et la farine.
Vous pouvez ajouter alors des amandes entières, concassées, des noix, des noisettes, ou des fruits comme des framboises, fraises, pommes, poires, prunes...

Versez la pâte dans un moule carré en silicone, ou tapissez un moule carré d'une feuille de papier sulfurisé.
Enfournez 25 mn environ . (j'aime bien le cuire coulant comme le brownies au chocolat noir!!).

Merci Séverine!!

brownie_1choco_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c excellent!! je viens de le faire et je suis en train de me goinfrer, il sort juste du four c tout chaud... ro lala... un délice!!! moi a la place des noisettes ou amande entieres, g mis 40g de noix de coco. merci je vais de ce pas regarder vos autres recettes
C
j ai fait la recette mais avec moins de sucre, c etait bon, mais peut etre un peu trop cuit pour 25 min, alors faites gaffe la cuisson est delicate, surveillez le !
C
Somptueux ! J'ai rarement cuisiné le chocolat blanc, ton brownies doit etre divin ...
C
Moony<br /> C'est très bien dit : trop miam!!<br /> <br /> Thalie<br /> Merci pour le compliment!!<br /> <br /> Sali<br /> Désolée, mais juste un petit morceau, et après, tu arrètes!
S
Rhôôoo j'avais que j'arrêtais de faire des desserts(pour cause de petite brioche qui s'est formé au niveau de mon bidou) mais comment résisté à ça !!<br /> Tu es vraiment une impitoyable tentatrice : - )))
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité