Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
23 décembre 2005

Bûche marron et chocolat

Parmi les grands et incontournables classiques de Noël : la bûche!
Il y en a vraiment pour tous les goûts, fruits, chocolat, glacées, patissières...
En ce qui me concerne, j'aime le chocolat et la crème de marrons.J'ai donc combiner plusieurs recettes pour en faire une bûche qui convient à la gourmande que je suis!

buche_marron_chocolat

Pour 1 bûche
200 g de chocolat noir
25 cl de crème fleurette
50 g de beurre
300 g de crème de marron
10 cl d'eau
quelques meringues
4 feuilles de gélatine

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie (ou au micro-ondes).
Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide.
Ajoutez la crème de marrons, le sucre, la crème fleurette.
Faites chauffer l'eau et faites fondre la gélatine dedans.
Ajoutez l'eau au mélange chocolaté.
Emiettez quelques meringues au fond d'un moule à cake flexipan (ou tapissez un moule à cake d'un film étirable), et versez la préparation marron/chocolat dessus.
Réservez au congélateur 5 heures environ.
Sortez-la 1/2 heure avant le dessert.

La préparation de cette bûche est très rapide, mais il fait penser à la faire un peu à l'avance (le matin pour le soir suffit).

prepa4_b_che_chocolatprepa1_b_che_chocolat

buche_marron_chocolat_2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je l'avais manqué! Il ne reste plus rien, mais quelle merveille.<br /> <br /> Tarzile
S
BONNES FÊTES DE FIN D’ANNEE 2005 !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Que le bonheur soit dans vos chaumières ! <br /> <br /> Que la vie soit meilleure qu’hier !<br /> <br /> VIVE L’AN 2006 ! ! !
C
Chère Clipoye,<br /> Je te souhaite un Joyeux Noël et de très Bonnes Fêtes de fin d'Année à toi et à toute ta famille ! Je t'embrasse Nawal.
M
Joyeux Noël à toi, et à bientot pour les prochaines recettes.
M
mmmm les marrons,j'adore.Bravo et joyeux noël!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité