Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
25 novembre 2005

Parmentier de poisson

parmentier_de_poisson

Je me suis inspirée, pour ce plat d'une photo de parmentier de poisson que j'ai vu dans un magazine. Visuellement, je l'ai trouvé très appétissant. J'ai donc copié l'aspect visuel en improvisant ma version des faits.

Pour 6/7 personnes
1kg 500 de pommes de terre
600 g de filet de julienne
300 g de pavé de saumon
2 cuillères à soupe d'aneth hachée
2 cuillères à soupe de persil haché
4 cuillères à soupe de crème fraîche
50 g de gruyère râpé
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Pelez et coupez en petits cubes les pommes de terre.
Préchauffez votre four Th 6/7 (200°C).
Faites-les cuire une vingtaine de minutes dans de l'eau bouillante salée.
Prélevez quelques fines lanières de saumon pour la garniture du plat.
Passez les filets de poisson 4 mn au micro-ondes (puissance maxi).

Dans un saladier, écrasez les pommes de terre égouttées avec la crème fraîche, les herbes, le fromage, l'huile, sel et poivre.
Etalez la moitié de cette purée au fond d'un plat à four beurré, répartissez les filets de poisson au milieu, puis recouvrez du reste de purée.
Disposez les lanières de saumon en croisillons, arrosez d'un filet d'huile d'loive et enfournez 20 mn.
Une autre manière (pas mauvaise du tout) de cuisiner le poisson.

parmentier_de_poisson_coup_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça a l'air super bon !!!
P
C la journée des parmentiers de poisson. On est vendredi.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité