Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
28 octobre 2006

Courgettes grillées aux pignons et vinaigre balsamique

En nettoyant le jardin le week-end dernier, j'ai trouvé, à ma grande surprise, 4 belles courgettes, pas trop grosses et bien tenfres.
Parfait pour essayer une recette repérée dans un "Saveurs"  cet été, mais faute de...tête, j'avais laissé passer l'occasion!
Eh bien, voilà, c'est le moment de tester ce petit plat de légume plutôt estival, mais avec les belles journées que nous vivons encore, pourquoi pas!
J'y ai apporté quelques retouches et je n'ai pas été déçue du résultat!

courgettes_grill_es1

Pour 4 personnes
4 courgettes moyennes (pas trop grosses, car il faut pouvoir les trancher correctement , et qurtout qu'elles soient tendres!)
100 g de pignons de pin
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
5 cuillères à soupe  d'huile d'olive
2 brins de thym
4 à 5 gouttes de tabasco
sel, poivre

Taillez les courgettes en fines lamelles, dans le sens de la longueur (c'est plus facile que je ne le pensais!).
Faites-les griller à la poêle avec 3 cuillères à soupe  d'huile d'olive et le thym.
Assaisonnez et laissez refroidir.

Dans un saladier, mélangez le sel, poivre, vinaigre, tabasco et le reste de l'huile d'olive.

Grillez les pignons de pin à sec dans une poêle.

Mélangez dans le saladier les lamelles de courgettes, les pignons et la vinaigrette.
Dégustez cette salade seule, ou avec du jambon serrano, ou pourquoi pas, en été, avec des grillades!
C'est frais et délicieux!

prepa1_courgettes_grill_esprepa2_courgettes_grill_es

prepa3_courgettes_grill_escourgettes_grill_es4

courgettes_grill_es2

courgettes_grill_es8

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca attendra le retour des jeunes courgettes, mais j'y penserai, c'est tres appetissant - et plein de vitamines.
M
ton assiette!! elle est appétissante!! bises micheline
D
Moi la seule chose que je trouve dans mon jardin ce sont des orties... donc si tu as un truc pour réussir ça aussi je suis preneur ! en attendant je raffle cette jolie recette !
C
Mais qu est ce que je donnerais pour manger ca maintenant. la ou je suis il n y a que du riz et.... les meilleurs fruits du monde, du soleil, du sable blanc, et une eau de mer a 25C... Un grand merci pour m avoir ajouter a ta liste de contact, c est tres gentil de ta part, je ferais de meme en rentrant.<br /> <br /> Biz ensoilelle de koh phi phi en thailande<br /> Claude
M
Tes photos sont très appétissantes, et cela donne envie de tester..
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité