Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
29 août 2006

Gratin courgettes, tomates et amandes, et paupiettes de dinde

Rien de bien original, mais juste de quoi profiter des courgettes et tomates de jardin!

gratin_courgettes_amandes

Gratin courgettes, tomates et amandes
Pour 4 personnes
2 courgettes moyennes
2 tomates
1 brique de 25 cl de crème fraîche
4 cuillères à soupe de parmesan
1 pincée de muscade râpée
1 bonne poignée d'amandes effilées
sel, poivre

Lavez les courgettes et coupez-les, avec la peau, en petits carrés dans un plat à gratin beurré.
Coupez, par dessus, des quartiers de tomates.

Préchauffez votre four Th 6 (180°C).

Mélangez, dans un bol, la crème, le parmesan, la muscade, le sel et le poivre.
Arrosez les légumes de ce mélange.
Répartissez les amandes effilées sur ce gratin et enfournez 30 mn.

Au bout de ce temps, couvrez d'une feuille alu et enfournez à nouveau 10 minutes.

assiette_paupiette2

____________________________________________________________________________________________

Paupiettes de dinde
Pour 4 personnes
4 fines escalopes de dinde
4 tranches de bacon (vous pouvez en mettre 2 par paupiette si elles sont très fines)
4 tranches de cheddar en fines tranches
1 verre de vin blanc sec
10 cl de crème fraîche
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 échalote
sel, poivre

posez à plat les escalopes de dinde, et posez sur chacune une ou deux tranches de bacon, une tranche de cheddar, roulez-les en paupiette.
Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et mettez à cuire les paupiettes, fermeture côté cuisson, pour ne pas qu'elles ne se déroulent en cuisant.
Retournez-les dès qu'elles commencent à prendre un peu de couleur.

Au bout de 3/4 minutes, ajoutez le vin blanc et l'échalote ciselée finement.
Salez, poivrez et laissez mijoter à couvert 5 minutes.

Ajoutez alors la crème fraîche, retournez à nouveau les paupiettes et laissez cuire doucement une dizaine de minutes, dont la moitié à couvert.

Servez sans attendre.

assiette_paupiette1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idéee ce mélange, surtout les mamandes!
D
super les recettes, c'est surement bon, je la ferai pour mes amis.
M
Bien sympathique, on en prendrait bien une.
C
Une belle assiette qui m'est en appetit.Ce roulé de dinde...hummm,en sauce en plus!
F
Les paupiettes maison ont un gout de mon enfance, miam!!A essayer les amandes sur les légumes: un note originale sans difficulté. Merci
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité