Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
25 mai 2006

Gâteau au beurre salé au chocolat de Dorian

Je suis sûre que vous êtes comme moi,  j'adore aller flâner sur le blog de Dorian où rire et humour sont de rigueur...mais il y a aussi plein de bonnes choses à découvrir, comme ce gâteau au beurre salé et chocolat.
J'ai eu très envie d'essayer la recette, car j'avais déjà testé l'association chocolat et beurre salé avec une mousse au chocolat de Fabienne qui m'avait bien plue.
Puisque Dorian m'a assuré que ce gâteau était facile à faire (vrai, c'est même mon petit Alex qui a pratiquement tout fait) et irrésistible (vrai aussi!!), je vous fait un copié/collé de la recette en question.

g_teau_choc_sal_1

Gâteau salé au chocolat
Ingrédients 
200g de beurre salé de préférence celui avec les cristaux dedans
200g de chocolat noir à pâtisserie
300g de sucre
100g de farine
6 œufs

Faites fondre le beurre et le chocolat (le micro-onde c'est très bien pour ça).
Mélangez bien et ajoutez le sucre, puis la farine tamisée peu à peu.
Mélangez encore jusqu'à obtenir une pâte onctueuse. Ajoutez les œufs au préalablement battus.
Mélangez de nouveau et versez dans un moule beurré (j'ai pris mon grand moule carré flexipan).
Mettez au four préchauffé à 200 degrés pendant 30 min.
Une fois cuit, laissez refroidir et coupez en petits carrés, disparition assurée !

Merci Dorian pour cette version du gâteau au chocolat qui, tout comme chez toi, a disparu en un éclair!
Laura a même dit "il est meilleur que les autres, ton gâteau.
Il a un petit quelque chose en plus"!!
La vérité sort de la bouche des enfants!!!

J'ai pu faire 25 carrés  de 4 x 4 environ!

prepa1_gateau_cho_sal_prepa2_g_teau_choc_sal_

g_teau_choc_sal_21

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un délice ! Il est parti en deux jours, merci pour la recette !
M
Le gâteau est dans le four... le verdict arrive ! :)
T
Hmmm il semble fameux en effet, j'ai des relents de chocolat fondu dans les naseaux...<br /> Quel supplice.<br /> <br /> Merci car je l'avais raté chez Doriann ;o)
C
On a envie de toucher derrière l' écran !
C
Irrésistible !!!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité