Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
15 février 2006

Risotto aux amandes

Recette trouvée sur "les coins", elle-même trouvée sur cuisine TV.
J'ai adapté cette recette pour 6 personnes en modifiant les proportions de départ, et en simplifiant certaines opérations.

risotto_amandes1

Risotto aux amandes
Ingrédients
60 cl de bouillon de volaille
350 gr de riz spécial risotto
40 gr de beurre
1 oignon ciselé
15 cl de vin blanc
75 gr de parmesan râpé
50 gr de poudre damandes
5 belles escalopes de dinde
50  gr damandes mondées
5 cl de vinaigre de xérès
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel
poivre

Faites revenir à feu doux l'oignon dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive pendant 5 minutes.
Ajoutez le riz.
Faîtes le nacrer pendant environ 10 minutes, puis déglacez avec le vin blanc.
Commencez la cuisson du risotto en incorporant au fur et à mesure le bouillon de volaille, le beurre, le parmesan et la poudre d'amandes.

Confectionnez les tuiles : faites chauffer une poêle anti-adhésive, et versez-y du parmesan  en pluie. Laissez quelques instants jusqu'à ce que le parmesan fonde, puis retirez à l'aide d'une spatule et laissez refroidir sur une assiette.

Faîtes poêler dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive les escalopes, coupées en lanières, ajoutez les amandes mondées et déglacez ensuite au vinaigre de Xérès.
Dressez les escalopes et les amandes mondées autour du risotto et ajoutez les tuiles au parmesan.
Servez aussitôt.

prepa_tuiles_parmesan1prepa2_tuiles_parmesan1

prepa3_tuiles_parmesan1prepa4_risotto_amande1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'aime ce risotto très original. très belle présentation!
C
Merci Rosine, j'ai rectifié!!<br /> Merci pour cette info Joël!
J
Je suis tombé dernièrement sur un article qui devrait intéresser tous les amateurs de risottos : http://arrierecuisine.canalblog.com/
R
Quelle bonne idée, les tuiles de parmesan ( tu as écrit tuiles aux amandes ), mieux que de simples copeaux...
P
Waowwwww !! ça a l'air super !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité