Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
24 novembre 2005

petits légumes et chorizo en cocotte

chorizo_en_cocote

Ce plat fait partie des petits frichtis improvisés devant la cocote!
Voilà pour cette fois ce que çà donne.

6 pommes de terre
4 carottes
environ 350 g de chorizo (en 1 seul morceau)
3 tranches de lard fumé
10 cl de vin blanc
1 oignon
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Faites revenir dans une cocotte en fonte 1 oignon avec l'huile d'olive. Ajoutez le lard coupé en lardons et le chorizo coupé en cubes.
Laissez rissoler quelques minutes, puis ajoutez le vin, déglacez bien.
Jetez dans ce mélange les carottes et les pommes de terre coupées en dés, puis arrosez le tout de 50 cl 'eau. Assaisonnez (pas trop de sel à cause du lard et du chorizo), couvrez et laissez mijoter 50 mn en remuant de temps en temps.
C'est un plat rapide à préparer, qu'on laisse tranquillement mijoter, et très bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Marie!!!<br /> Franchement, ça me fait très très plaisir!!<br /> C'est vrai que les plats que je propose en général sont plutôt dans la catégorie "cuisine familiale".
M
Bonsoir,<br /> je suis en train de préparer ta recette et je ne dirais qu'une chose "Vivement que l'on mange" ça sent très bon. Je viens tous les jours sur ton blog car j'aime beaucoup tes recettes. Elles ont l'air simples et bonnes. Bonne continuation
P
Cela a l'air délicieux. j'aime beaucoup le chorizo cuit
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité