Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Passe-moi ta recette !
Publicité
19 août 2006

Biscuits apéritifs à la carotte

Me voici de retour des Vosges où le temps n'était pas toujours fameux, mais nous avons tout de même pu faire de superbes ballades.

Voici, comme promis, les recettes du repas lors de ma rencontre avec Choupette.
Ces petits biscuits, issus d'une recette flexipan,  sont moelleux et s'approchent du goût d'une mini pizza, sans la pâte.
Je ne pense pas me tromper en disant que personne n'avait reconnu la base à la carotte.
Cette pâte de carotte, le cumin et la garniture en font un biscuit d'une texture et d'un goût très réussi!
Essayez pour changer, ce n'est pas compliqué, il faut juste surveiller la cuisson pour ne pas avoir de mauvaises surprises!

petit_four_carotte

Pour une cinquentaine de biscuits (dans les empreintes mini tartelettes flexipan)
180 de purée de carotte (j'ai pris de la purée surgelée nature, sans aucun ajout)
60 g de farine
60 g de maïzéna
10 g de levure en poudre
2 oeufs
80 g de pralin  (dans les rayons où l'on trouve la poudre d'amande...)
10 cl d'huile
60 g d'oignon ciselé finement
40 g de parmesan râpé
150 g de lardons allumettes fumés
graines de cumin
2 pincées de sel
2 pincées de poivre
150 g de sauce tomate aux herbes

Préchauffez votre four Th 6 (180°C).

Dans un saladier, mélangez les oeufs, l'huile et la purée de carotte.
Ajoutez la farine et la maïzéna, la levure, le pralin, le parmesan, l'oignon ciselé, sel et poivre.
Mélangez bien le tout.

Garnissez les empreintes aux 3/4 à l'aide d'une petite cuillère ou d'une poche à douille.
Déposez dessus 1 petite cuillère à café de sauce tomate aux herbes, puis répartissez 2/3 lardons.
Terminez en parsemant quelques graines de cumin sur chaque empreinte.

Enfournez 15 mn.
Démoulez 2 à 3 mn après la sortie du four.

Remarque : j'en ai congelé quelques uns après cuisson pour voir si on pouvait les réchauffer facilement.
Effectivement, il suffit de les passer 10 mn Th 6 (180°C) pour pouvoir les présenter tiède à l'apéritif.

Je n'avais plus assez de graines de cumin pour tous les biscuits, j'ai donc saupoudré de poudre de cumin.

Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec une purée de potiron, en saison.

prepa1_biscuits_carotteprepa2_biscuits_carotte

prepa3_biscuits_carottepetit_four_carotte

Publicité
Commentaires
A
génial!!!!
C
Je note pour mes futurs apéritifs...merci
A
encore une idée originale pour varier les apéritifs, je prends dans la version carotte et potiron!
G
Ca m'a l'air très bon, ce sera sans lardon pour moi...
S
C'est original et délicieux je suis sur.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette !
Passe-moi ta recette !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité
Publicité