Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Passe-moi ta recette !
Publicité
20 juin 2006

Carrés aux framboises et chocolat blanc

Voici la dernière recette de mon goûter entre copine, inspirée de la recette de Mercotte, mais très simplifiée car je n'avais ni tous les ingrédients, ni le temps de faire toutes les étapes!

carr_s_framboises_et_chocolat_blanc1

Pour une douzaine de carrés
60 g de beurre
80 g de sucre
100 g + 50 g de chocolat blanc
1 oeuf
55 g de farine type 55
35 g de farine àavec levure incorporée
40 g de noisettes en poudre
75 g de framboises fraîches ou surgelées

Préchauffez votre four Th 6 (180°C).

Faites fondre au bain-marie le chocolat blanc et ajoutez le beurre hors du feu.

Ajoutez le sucre, les farines et l'oeuf.

Incorporez les 50 g de chocolat blanc cassé en pépites à l'aide d'un couteau à crans.  la poudre de noisettes et les framboises (j'ai pris des framboises surgelées que j'ai mis sans les dégeler).

Beurrez un moule et recouvrez-le d'un papier siliconé.

Enfournez 30 mn environ.

Laissez refroidir et coupez en carrés.

Un pur délice!

carr_s_framboises_chocolat_blanc2

Publicité
Commentaires
E
J'ai essayé cette recette qui me parassait très alléchante...j'ai remplacé la pourde de noisette par de la poudre d'amande et diminué le chocolat blanc. J'ai été surpris et un peu déçu d'obtenir un gateau assez mou, j'aurais pensé qu'il aurait été plus dur. Les framboises donnent surement ce moelleux. Il reste néanmoins très bon!!
M
J'ai remplacé les framboises par des baies de sureau congélées et ramassées cet été dans les haies qui bordent la maison. <br /> Excellent, d'ailleurs, j'ai bien envie d'aller en reprendre un autre bout.
J
à laquelle je n'ai pas résisté...je viens de découvrir les blogs culinaires et....je fonds d'envie devant vos délices..je suis invitée ce soir ...et j'apporterai les dessert ; j'ai donc tenté à l'instant ces gourmandises chocolat-blanc-framboises, avec qq modif légères...elles sont en train de refroidir..il ne reste plus qu'à les goûter ; verdict donc ds qq heures.<br /> En attendant, merci à toi, merci à vous toutes de me redonner l'envie de cuisiner :)
T
ohlalalallalalalalaaaa quel péché mais c'est l'enfer en ce moment chez toi avec tous ces sublimes fruits rouges de la mort trop hyper mortel ces carrés...<br /> même sans le chocolat, tu te rends compte, je suis même prête à les dévorer sans le chocolat (qui serait peut-être noir pour moi... m'enfin)<br /> Merci je mets de côté!<br /> Ils sont ahhh ! à tomber et si moelleux !
M
J'ai fait aussi cette recette, il y a quelques jours. Je l'ai suivie à la lettre et c'est trèèèès bon. As-tu eu des difficultés de démoulage? Pour moi ça a été une épreuve!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette !
Passe-moi ta recette !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité
Publicité