Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Passe-moi ta recette !
Publicité
4 mars 2006

Charlottes au saumon, julienne de légumes au curry

charlotte_saumon

Largement inspirée des recettes flexipan, cette recette de charlotte (quenelle dans la recette originale) est très rapide et excellente.

Pour 9 charlottes ou une quinzaine de quenelles
300 g de saumon (sans la peau)
2 blancs d'oeufs
12 cl de crème fraîche épaisse (120 g)
sel, poivre
1 courgette moyenne
1 navet
4 carottes
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
10 cl de crème liquide
1 cuillère à soupe de fumet de poisson (type maggi)
1 petite cuillère à café de curry

Préchauffez votre four Th 5/6 (160°C).
Mixez le saumon coupé en morceaux avec la crème épaisse, les blancs d'oeufs, le sel et le poivre.
Garnissez les empreintes flexipan de votre choix et enfournez une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps, épluchez vos légumes, râpez-les avec la râpe à julienne.
Si vous êtes pressée, vous pouvez prendre les julienne surgelées de chez Picard.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, jetez-y les légumes, puis au bout de 2 mn, ajoutez 5 cl d'eau.
Couvrez et laissez cuire à feu doux 8 à 10 mn, mais pas plus!
Ajoutez la crème liquide, le fumet de poisson, le curry (ne salez pas, le fumet de poisson est déjà assez salé).

Dressez vos assiettes en posant une charlotte ou 2 quenelles sur un lit de légumes au curry.
Servez sans attendre, car cela refroidi vite!

charlotte2_saumon

Publicité
Commentaires
S
La forme de la charlotte et sa couleur m'ont tout de suite fait penser à une citrouille, ça sera une bonne idée pour mon prochain repas d'Halloween !
S
Très jolie recette de charlotte que j'adopte immédiatement !
C
J'adore les plats avec du curry , un de plus dans mon cahier de recettes !!<br /> Je sens que je vais même le tester prochainement ! merci !<br /> Bon dimanche
M
cette recette me plaît beaucoup!!!
L
Je prends aussi.....décidément, que de bonnes choses chez toi!!!!! Merci
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette !
Passe-moi ta recette !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité
Publicité