Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
1 juin 2010

Filets de rouget, caillé de chèvre (ou vache) aux olives

Cette recette, plutôt estivale, est assez rapide à préparer.
Le chaud, le frais et le côté poivré de la roquette en font un plat très agréable.

IMG_4578__1024x768_

Pour 2 personnes
4 filets de rouget
200 g de caillé de chèvre ou de vache
1 poignée de feuilles de roquette
1 cuillère à soupe de crème fraîche
1 filet de lait
1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
10 olives noires
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à café de crème de vinaigre balsamique
sel, poivre du moulin

Dans un petit saladier, écrasez le caillé de chèvre avec une fourchette, ajoutez la crème fraîche, les olives dénoyautées et concassées, la ciboulette ciselée, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, salez et poivrez.
Filmez et réservez au réfrigérateur.

Salez et poivrez les filets de rouget.
Chauffez 1 filet d'huile d'olive dans une poêle et saisissez-les d'abord côté peau.
Retournez-les dès que la chair commence à blanchir sur les côtés.

Assaisonnez les feuilles de roquette (lavées et séchées) avec 1 pincée de sel et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

Tracez quelques traits de crème de vinaigre balsamique sur les assiettes, pour une jolie présentation et confectionnez des quenelles de caillé de chèvre.

Déposez les filets de rouget en les superposant, répartissez quelques feuilles de roquette, disposez une quenelle de caillé et vous pouvez terminer avec un trait d'huile d'olive.

IMG_4567__1024x768_IMG_4569__1024x768_

IMG_4585__1024x768_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore ta recette, et tu as tjrs des présentations agréables à l'oeil, j'espère que tu vas bien ?? donne moi de tes nouvelles si tu veux bien <br /> en passant, puis-je te demander comment tu fais ta crème pour la déco ???<br /> merci beaucoup<br /> je te fais un gros bisou (j'avais perdu ton lien,pfff,)
M
pardon pour les fautes c'est l'emotion
M
finalement,j'avais bien fait de vous laisser dans mes favoris,je fais parti des visiteuse anonimes<br /> ravis de votre retour<br /> a bientot
P
Très bonne recette pour les jours d'été...
E
De jolies couleurs et beaucoup de fraicheur dans cette recette, ce doit être extra<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> Evelyne
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité