Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
18 mai 2010

Quiche printanière aux légumes et au chèvre

Cette recette de tarte salée sera agréable pour un soir accompagnée d'une salade.
Elle a aussi l'avantage de pouvoir être faite à l'avance, congelée, et réchauffée sans problème, tout comme les quiches classiques ect...
Moi, je l'aime aussi bien chaude que froide, affaire de goût.
Je pense y ajouter, une prochaine fois, un peu de fleur de thym, pour plus de parfum.

IMG_4463__1024x768_

40 g de beurre
90 g de courgette taillées en cubes d'environ 1 cm x 1 cm (prenez de préférence une petite courgette jeune et bien tendre)
90 g d'haricots verts coupés en petits tronçons frais ou surgelés
90 g de petits pois frais ou surgelés
3 oignons nouveaux émincés
30 cl de lait
25 g de farine
2 gros oeufs
1 bûche de chèvre
5 tomates cerises

Préchauffez votre four Th 6 (180°C).
Dans une casserole, faites fondre le beurre et jetez-y les légumes (haricots verts, petits pois, courgettes et oignons), remuez bien et laissez-les fondre une dizaine de minutes.
Ils doivent commencer à "ramollir" un peu.
Ajoutez alors la farine, mélangez bien pour enrober chaque légume, puis versez le lait en 3 fois sans cesser de remuer.
Dans un ravier, battez les oeufs et ajoutez-les aux légumes en mélangeant bien le tout.
Foncez un moule à tarte et versez la préparation sur la pâte.
Garnissez le dessus de cette tarte avec des rondelles de chèvre et des tomates cerises coupées en 2.
Enfournez une quarantaine de minutes.
Servez avec une salade.

IMG_4446__1024x768_IMG_4448__1024x768_

IMG_4449__1024x768_IMG_4452__1024x768_

IMG_4457__1024x768_IMG_4459__1024x768_

IMG_4482__1024x768_

Publicité
Publicité
Commentaires
H
elle est très appétissante cette petite tarte!
D
Un plaisir que de voir que tu alimentes à nouveau ton blog, c super..<br /> Tu sais quoi ?? ta couronne salée a un succès incroyable, et j'ai bien rajouté tout autour des oeufs des champignons émincés (en boite), et c un vrai régal, c plus juteux.. Je te remercie encore pour cette recette.. Pourrais-tu me conseiller pour ta quiche ?? je déteste le chèvre, par quel fromage pourrais-je remplacer s'il te plaît ?? Merci, et au plaisir de découvrir tes nouvelles recettes.<br /> Bisou
M
La quiche, ça marche toujours chez les Mijoteurs. <br /> Allez zou, on adopte celle-ci.
C
Quelle bonne idée pour faire manger des légumes aux enfants!! Je vais la faire rapidement, merci.
P
Je suis très heureuse de te retrouver avec une très bonne recette comme je les aime.<br /> A très bientôt
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité