Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
7 mai 2010

le meilleur brownie selon Trish Desseine

Une panne d'ordinateur juste après mon dernier message a conduit ce dernier à  séjourner dans une "clinique micro" (et oui, les ordinateurs aussi, ça tombe malade!!) suffisamment longtemps pour me laisser réaliser la place qu'avait pris ce blog dans mon quotidien.
Et lorsque j'ai découvert tous vos messages et les quelques appels d'amies inquiètes, je n'ai plus eu d'hésitation : ce ne serait finalement pas encore cette fois-ci que mon blog s'éteindrait!
Un peu difficile à expliquer, mais même si je ne poste rien de régulier, je sais qu'il est là, je sais qu'il me permet de conserver un lien avec mes amies, ma famille (qui aime venir jeter un petit oeil de temps en temps), les personnes anonymes qui aiment "surfer" et visiter des blogs chez qui elles ont maintenant leurs petites habitudes...c'est tout simplement réconfortant.
Voilà, rien de plus à dire si ce n'est que je suis  contente que cette panne ait pu m'empêcher de détruire ce blog auquel je tiens, et merci à toutes pour votre soutien.
Et qui dit réconfortant, dit chocolat, et cette recette va devenir un classique à la maison, c'est certain!

IMG_4402__1024x768_

Ingrédients
200 g de sucre (au lieu de 225 g dans la recette originale)
120 g de chocolat noir
90 g de beurre
2 oeufs battus
90 g de farine
50 g de noisettes, ou de noix, ou de noix de pécan concassées (ma préférence)

Préchauffez votre four Th 6 (180°C).
Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et laissez refroidir légèrement.
Ajoutez-y les oeufs battus, puis le sucre et la farine.
Mélangez rapidement mais avec délicatesse, puis incorporez les fruits secs de votre choix.
Versez dans un moule carré et faites cuire 1/2 heure environ.
Le dessus doit être croutillant et l'intérieur moelleux.
Laissez refroidir un peu avant de démouler.
Dégustez encore chaud avec de la glace vanille ou de la crème fraîche.

IMG_4372__1024x768_IMG_4374__1024x768_

IMG_4379__1024x768_IMG_4383__1024x768_

IMG_4404__1024x768_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ravie de votre choix alors je vous redit bienvenue sur la blogosphère !!!vos recettes sont toujours un régal avec beaucoup de succès!! merci
H
je suis ravie que tu sois revenue sur ta décision, surtout pour nous proposer d'aussi alléchantes recettes!
A
ce brownie a l'air à tomber!chouette ce retour sur la toile!bises
M
Bonjour,<br /> je me permets de t'écrire parce que je viens de voir que tu as failli abandonner et faire disparaître ce blog! je t'en pris ne le fais pas, jamais!J'avais un blog il y a 3 ans, je l'ai abandonné pour des raisons personnelles et des fois ça me manque mais il était loin d'être un des plus intéressants de la blogosphère, au contraire du tien! <br /> Le tien je l'ai découvert vraiment au tout début et il reste une référence, tes recettes sont toujours supers et me donnent l'eau à la bouche. Depuis que j'ai découvert les blog (en 2006 je crois) le tien est resté une de mes "valeur sure" et m^me si je ne viens plus régulièrement (sur aucun blog d'ailleurs) je trouverais dommage de perdre tout ce beau travail et ces belles recettes que tu nous a permis de découvrir sur ton blog.<br /> Bref tout ça pour te dire merci et ne nous quitte pas!!! Tes recettes et ton blog font partie des meilleurs!!!<br /> <br /> Bises et bonne continuation
S
oh! que je suis contente de vous relire et de vous retrouver avec cette bonne recette !! je connais le blog depuis peu mais j'ai déjà essayée plusieurs de vos recettes qui ont toujours eu un succès fou vous méritez le meilleur et encore bravo pour toutes vos recettes amicalement ( moi aussi si j'habitait dans le coin je serais venue ça c'est sur !!!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité