Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
3 mars 2010

Tarte marguerite aux fruits

Avec mon retour sur mon blog reviennent aussi les soucis informatiques!
J'avais presque oublié ces petits désagréments occasionnels!!!
En fait, nous avons installé "safari" qui offre un certain confort (rapidité...), par contre, sur mon blog, je ne peux plus charger de photos.
Bon, soucis techniques à régler, en attendant, je retourne avec l'ancienne formule, et ça va très bien!

Voici une petite variante des tartes aux fruits classiques avec cette version tout droit tirée d'une recette flexipan.
La base en sablé breton est très agréable, et vous pouvez, d'ailleurs, vous en servir pour faire des petits palets bretons en garnissant des moules en silicone avec des petites empreints variées : petits coeurs, mini-tartelettes rondes ou carrées, fond de pâte...les idées se déclinent ensuite selon vos envies!

IMG_4337

Pour la base sablé breton
2 jaunes d'oeufs
80 g de sucre semoule
80 g de beurre salé très mou
120 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe de miel
1 goutte de vanille liquide

Pour la garniture
2 kiwis
une douzaine de framboises
1 clémentine
2 cuillères à soupe de crème pâtissière

Préchauffez votre four Th 5/6 (160°C).
Battez les jaunes d'oeufs au fouet avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Ajoutez le beurre très mou mais pas fondu, la vanille et le miel.
Mélangez à la spatule.
Ajoutez la farine et la levure tamisées et mélangez délicatement l'ensemble.

Garnissez votre moule (flexipan marguerite pour moi) en veillant à bien recouvrir le fond.
Enfournez 20 minutes : votre pâte doit avoir une couleur caramel.

Démoulez ce fond de tarte sur un plat, le relief marguerite vers le haut.
Laissez refroidir avant de garnir.

Pour ma part, j'ai recouvert de 2 cuillères à soupe de crème pâtissière (froide), puis ajouté quelques fruits en garniture.
Mais vous pouvez aussi, ne mettre que des fruits (fraises, abricots frais...), ou recouvrir le fond de pâte de chocolat noir ou blanc fondu avec un peu de crème fleurette (10 cl de crème pour 100 g de chocolat) et ajouter quelques fruits en garniture.

IMG_4355

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam j'adore...les couleurs superbe !<br /> bon retour parmis les blogeurs, ça fait plaisir!!!
A
un tres joli gateau..... superbe pour la saison.<br /> bises
F
Très belle cette tarte !
M
elle est superbe, et avec tout ces fruits cela donne très envie...<br /> bonne fin de journée
E
Et bien c'est superbe!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité