Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
8 mai 2009

Coulant au chocolat

Parmi les desserts qu'il est absolument indispensable d'avoir dans ses classeurs, il y a, bien entendu, le coulant au chocolat!!!!
Très rapide à faire, même au dernier moment, et on est sûr de faire des heureux...enfin, faut-il encore aimer le chocolat!!!

IMG_3764__1024x768_

Pour 6 coulants
200 g de chocolat noir (ou moitié noir et moitié au lait)
200 g de beurre
4 oeufs
80 g de sucre glace
80 g de farine

Faites fondre le chocolat cassé en morceaux et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.
Ajoutez ensuite un à un les oeufs, puis le sucre glace et enfin la farine.

Beurrez des moules alu que l'on trouve dans les grandes surfaces : j'ai essayé les moules en céramiquesaussi, mais je dois dire que les moules alu sont plus pratiques au démoulage!
Juste une précision pour beurrer les moules : ne dessinez pas de cercles avec le beurre sur les parois, mais partez du fond des moules en remontant vers le haut, tout simplement pour que le gâteau puisse monter correctement.
Saupoudrez l'intérieur de chaque moule de sucre glace et éliminez l'excédent en les tapotant.
Répartissez maintenant la pâte dans chaque moule et enfournez 8 à 10 minutes (dans un four préalablement préchauffé à 200°C (th6/7)).

Démoulez aussitôt et nappez le tour de l'assiette de crème anglaise.
Saupoudrez le dessus de chaque coulant d'un peu de sucre glace.

Remarque : vous pouvez préparer ce dessert à l'avance : pour cela, mettez au congélateur les moules remplis de pâte, et il suffit alors de les passer au four Th 6/7 (200°C) 15 minutes au lieu de 8/10 minutes.

IMG_3751__1024x768_IMG_3753__1024x768_

IMG_3754__1024x768_

IMG_3765__1024x768_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette recette, ça me met l'eau à la bouche.<br /> <br /> Merci beaucoup.
F
bonjour<br /> je voulais une recette de coulant au chocolat pour accompagner ma glace à la fève tonka, et voilà que je tombe sur cette sublime recette.<br /> Tu pourras voir les photos sur mon blog dés demain, et sa te dérange pas si j'ai fais un copier/coller de ta recette en mettant un lien vers ton blog.
M
Rapide à faire et un pur délice...
C
Ah oui, chez nous aussi ce dessert fait partie des classiques indémodables et incontournables ! je le savour avec un peu de crème anglaise ;)
V
Vraiment indémodable ce dessert !<br /> Sacrément fondant... Belles photos!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité