Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
12 avril 2009

couronne de Pâques...salée

Voici une petite recette très vite faite aussi bonne chaude, accompagnée d'une sauce tomate, que froide, servie avec une salade, des asperges ou une macédoine de légume.
J'ai entendu cette recette à la radio et je vous en fait profoter, car cela peut être une idée pour ce week-end, très rapide à cuisiner et qui fait son petit effet.

IMG_3565__1024x768_

Pour 1 couronne (flexipan, pour moi)
5 tranches de jambon blanc
150 g de gruyère râpé
10 à 12 oeufs (selon leurs grosseurs et la taille de votre couronne)
sel, poivre

Préchauffez votre four Th 6/7 (200°C).
Tapissez un moule à savarin beurré (sauf pour les moules mous) des tranches de jambon.
Répartissez une première couche de gruyère râpé, cassez les oeufs par dessus en faisant attention de ne pas les crever.
Recouvrez d'une dernière couche de gruyère et rabattez le jambon qui dédorde du moule.
Couvrez le moule d'une feuille de papier sulfurisé ou d'une toile silpat, pour ne pas sécher le jambon.
Enfournez 30 à 35 mn.
Servez avec une salade, des tomates cerises...
J'avais fait une vinaigrette avec des oignons nouveaux et 1 petite cuillère de confit de tomates séchées.

IMG_3520__1024x768_IMG_3523__1024x768_

IMG_3527__1024x768_IMG_3529__1024x768_

IMG_3533__1024x768_IMG_3536__1024x768_

IMG_3544__1024x768_

IMG_3555__1024x768_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette bonne idée que je vais vite réaliser !
S
Je découvre votre blog, j'adore ! Les recettes, les photos... ouah ! Ce plat est un plat que me faisait ma grand-mère polonaise quand j'étais petite, je vais m'y essayer. Merci de partager vod recettes ! A bientôt
N
cela fait partie d'un des plats traditionnels de Pâques en...Pologne ! <br /> j'en ai mangé là-bas...alors que je mur n'était pas encore tombé...
S
Oua !! Ca c'est super original !! j'adore !!<br /> merci pour la recette !
I
ça c'est une très bonne idée, je vais l'essayer c'est sur ! Merci pour de telles idées...
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité