Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
29 novembre 2008

Pommes rôties et confites au caramel

Voici une recette que j'ai dans mes cahiers depuis pas mal de temps, qui me tentait beaucoup, mais que je n'avais jamais pris le temps de faire.
On se fait souvent une montagne pour pas grand chose finalement!
Cette recette a été conçue par l'atelier des chefs pour les moules Emile Heny.
Si vous aimez le caramel, foncez, ce n'est pas long ni compliqué, et tout le monde m'en réclame déjà!

IMG_2356

Pour 6 personnes
6 pommes Golden
200 g de sucre
50 g de beurre 1/2 sel
2 cuillères à soupe de lait

Lavez, épluchez les pommes, retirez le trognon et coupez-les en grosses rondelles.
Reconstituez la pomme, ou mieux encore, si vous avez la chance d'avoir un pèle-pomme, c'est le moment de l'utiliser.

Dans une cocotte en fonte, faites fondre le sucre (sans eau) jusqu'à l'obtention d'un caramel.
Hors du feu, faites décuire le caramel en ajoutant le beurre 1/2 sel.
Ajoutez ensuite le lait et laissez l'ensemble se lier.

Disposez les pommes dans la cocotte avec le caramel.

Faites cuire les pommes pendant 45 minutes (moi, j'ai laissé mijoter un peu plus d'une heure) au four Th 6 (180°C avec le couvercle.

Servez tout de suite.

Je pense qu'avec une petite boule de glace vanille, se serait un plus (c'est juste un avis gourmand!).

IMG_2331

IMG_2345

IMG_2332IMG_2333

IMG_2346IMG_2350

IMG_2360

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie présentation...biz
S
Bonsoir Agnés,je viens par ce petit mesage t'adresser toi et toute ta famille une trés bonne année 2009.J'espere que tout va bien pour vous tous et que vous vous plaisez dans votre nouvelle vie.Pour nous tout va bien.J"ai vu que tu as repris ton blog ,c'est bien.J"espere avoir de vos nouvelles,amicalement Sophie.
M
Bonne année Clipoye!
D
Et nous revoilà sans nouvelles depuis longtemps... inutile de te dire que tu nous manques ! En tout cas j'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille et que l'année à venir comblera tous tes souhaits ! à très bientôt alors !
G
C'est le genre de recettes que j'aime beaucoup ! J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël en famille ! bises
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité