Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
12 mars 2008

Riz aux abricots et aux amandes

Avant de tomber sur cette recette, j'étais plutôt partie sur l'idée d'une teurgoule, que je ferai plus tard.
Mais l'association abricots et amandes l'a emportée et je ne suis pas déçue du résultat qui était prometteur.
Le temps de cuisson est nettement moins long que pour la teurgoule, mais il faut tout de même un peu de patience car il faut compter 30 mn + 40 mn de cuisson quand-même!

IMG_1134

Pour 6 personnes
500 g d'oreillons d'abricots en boîte
125 g d'amandes effilées (en bâtonnets pour moi)
250 g de riz rond
1 l de lait entier
3 oeufs
150 g de sucre en poudre
1 gousse de vanille
20 g de beurre

Rincez le riz à l'eau froide.
Mettez-le à cuire 5 mn à l'eau bouillante et égouttez-le.

Versez le lait dans une casserole et portez-le à frémissement à feu très doux.
Ajoutez le riz en pluie et la gousse de vanille fendue.
Mélangez et laissez cuire 25 à 30 mn.
En fin de cuisson, ajoutez le sucre en poudre hors du feu.

Pendant ce temps, égouttez les abricots et coupez-les en morceaux.

Lorsque le riz est cuit, préchauffez votre four Th 7 (210°C), beurrez un moule à soufflé ou des terrines individuelles.

Battez les oeufs en omelette.
Incorporez au riz les abricots, les amandes effilées et les oeufs battus.
Versez la préparation dans le ou les moules.
Enfournez à mi-hauteur et faites cuire au bain-marie 40 mn ou 25 mn environ pour des raviers.

Laissez refroidir complètement et servez frais dans le moule de cuisson.

IMG_1116IMG_1118

IMG_1128

IMG_1129IMG_1130

IMG_1131

IMG_1144

IMG_1147

et pourquoi pas couler un peu de gelée de groseille par-dessus!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Because of the foodblogs, I was more inspired to try new and different foods, I am learning a lot and also thanks for sharing your ideas because at the same time I am also trying my best to learn how to prepare (decent meals :-) Busby SEO challenge<br /> <br /> KabonFootPrint
M
Oh la belle idée de dessert.
N
Ce dessert est vraiment fait pour moi, je garde la recette :)
G
Coucou Agnès, un dessert qui doit plaire aux enfants, je ne pense pas à en faire ! Bonne journée à toi, bisous !!!
I
ce dessert me rend mon enfance ! c'est délicieux ce riz ! tout parfumé !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité