Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
31 janvier 2008

Salade chaude de fèves au chorizo

Ce genre de petite fricassée est toujours la bienvenue par ces jours bien frais!
En plus, cela change un peu des légumes que nous avons l'habitude de cuisiner.
Cette recette est vite faite et peu se réchauffer plusieurs fois sans problème, ce qui ne gâche rien.

feves

Pour 6/8 personnes
3 paquets de 450 g de fèves surgelées Picard
150 g de lard fumé coupé en tranches moyennes
150 g de chorizo
1 bel oignon
1 petite boîte de tomates pelées au jus
10 cl de vin blanc
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Faites cuire les fèves 5 minutes en autocuiseur.

Versez l'huile dans une sauteuse et faites revenir l'oignon finement ciselé jusqu'à ce qu'il prenne une légère coloration et ajoutez aussitôt le lard coupé en lardons pas trop fins et le chrizo détailé en morceaux (tranches de même épaisseur que les lardons et coupées en 4).
Faites revenir le tout 2 minutes en mélangeant puis ajoutez la pulpe de tomates.
Laissez à nouveau mijoter sur feu doux 5 minutes puis ajoutez le vin blanc.
Faites cuire 5 petites minutes avant de rectifier l'assaisonnement et d'ajouter les fèves.

Laissez mijoter ainsi, sur feu doux et en remuant bien de temps en temps une dizaine de minutes à couvert.
Servez bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore les salades de fêves, je n'avais jamais pensé à la servir tiède !! Merci pour l'idée, et l'accompagnement chorizo me tente aussi beaucoup
M
Ta recette me plaît bien, j'aime beaucoup les fêves. Bises.
P
Mhummmm, c'est une association que nous aimons beaucoup. Un petit coup de soleil dans l'assiette !<br /> <br /> <br /> [Irisa tu trouveras des fèves (épluchées ou non au choix) chez Thiriet à Aubenas. Ils livrent à domicile.]
A
j'aime beaucoup cette idée d'un plat tout réconfort, tu as raison, par ce temps, c'est idéal!
I
quel dommage qu'il n'y ait pas de Picard là où je suis , les fèves je les aime beaucoup et j'en achète fraiches en saison
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité