Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
5 décembre 2007

Moelleux pistache et griottines

J'ai préparé ces petits moelleux la semaine dernière à l'occasion d'un café entre copines.
Et je peux vous dire que ces petites choses portent bien leurs noms car elles sont moelleuses à souhait et parfumées juste ce qu'il faut.
En plus, pas du tout compliquées ni longues à réaliser, je les recommande à toutes celles qui ont un peu de pâte à pistache au fond de leur frigo!

IMG_0115

Pour 48 petits fours (flexipan)
200 g de pâte d'amande
35 g de pâte pistache
2 oeufs
1 pincée de sel
55 g de beurre
25 g de farine (j'avais de la type 45, mais il est dit, dans la recette, type 55)
un peu de sucre glace

Mélangez, dans un robot avec la lame inox, la pâte d'amande et la pâte pistache de manière à obtenir une pâte onctueuse.
Ajoutez ensuite les oeufs, mixez à nouveau, puis incorporez le sel, la farine et le beurre ramolli.

Préchauffez votre four Th 6/7 (190°C).

Garnissez les empreintes aux 3/4, puis posez une griottine égouttée au centre de chaque petit four.

Saupoudrez de sucre glace avant d'enfourner 10 à 12 mn (dès que les ^moelleux commencent à dorer, c'est suffisamment cuit).

Saupoudrez de sucre glace après cuisson aussi et démoulez après quelques minutes.

Servez-les froid.

IMG_0102IMG_0104

moelleux_pistache

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je les avais loupés, ceux-là ! Ils sont superbes et je te pique l'idée ...<br /> Bonne journée<br /> Hélène
P
Clipoye si l'envie d'un petit café se fait sentir tu sais où me trouver.<br /> Bizzz
A
Et tant qu'à faire j'ai mis le message 2 fois. Gloups..
A
Ben alors Je passe voir touts les jours s'il ya du nouveau ...Mais rien et vu ton gentil mail apparemment ça ne va pas fort <br /> Courage Que pouvons-nous faire depuis derrière notre ordi...On t'attend !
A
Ben alors Je passe voir touts les jours s'il ya du nouveau ...Mais rien et vu ton gentil mail apparemment ça ne va pas fort <br /> Courage Que pouvons-nous faire depuis derrière notre ordi...On t'attend !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité