Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
15 octobre 2007

Verrines fraîches et parfumées

J'ai classé ces verrines dans la catégorie "entrées", mais, en fonction des verrines que vous utilisez, cela peut devenir des verrines apéritives, comme pour moi aujourd'hui!
J'étais partie pour faire une toute autre recette, et j'ai finalement dévié pour obtenir ces verrines pleines de saveurs et de parfums : je ne regrette pas du tout!

vr1

Pour une vingtaine de mini-verrines
Tomates cerise vinaigrette

25 tomates cerise environ
1 échalotte
sel, poivre
1 cuillère à soupe de vinaigre de Xéres
2 cuillères à soupe d'huile de colza

Pour la garniture
4 faisselles de chèvre (Rians)
2 paquets de 12 g de basilic frais
1 belle gousse d'ail
10 beaux cerneaux de noix
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Lavez et coupez en 4 les tomates cerises.
Faites votre vinaigrette : ciselez l'échalote finement, ajoutez le sel, poivre, puis le vinaigre et en fin l'huile.
Mélangez les tomates cerises dans la vinagrette.
Réservez.

Dans un robot (avec la lame en inox), mixez le basilic avec les cerneaux de noix, la gousse d'ail, sel, poivre et l'huile d'olive.
Mélangez cette préparation aux 4 faisselles de chèvre.

Pour finir, garnissez les verrines avec quelques dés de tomates assaisonnées au fond, puis couvrez avec la préparation de faisselle : pour cela, j'ai utilisé une poche à douille avec un embout suffisamment  gros pour laisser passer les morceaux de noix un peu gros.

Sur des verrines de taille plus importante, vous pouvez garnir d'une tomate cerise et de basilic.

vr1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très fraiches tes verrines, et sous le soleil en plus ! En version plus petite, pour un apéro, ce doit etre bien sympa. Bises
P
bravo pour tes verrines, quel plaisir des yeux tout ça ! superbe entrée, je la ferai !<br /> gros gros bisousssssssssssss
D
Je profite de ne pas avoir de recettes a mettre sur mon blog pour visité les blog favoris. <br /> bravo pour tes recettes.<br /> @ bientôt <br /> Christelle (Doudoue)
M
bonjour clipoye, elles doivent être excellentes tes verrines!! biiises micky
E
Voilà des verrines qui embaument le soleil ! Bravo, c'est superbe :)
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité