Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
3 octobre 2007

Truffes blanches

287

Petite douceur pour un café entre copines, ou un avant goût des préparatifs pour les fêtes de fin d'année, à vous de voir!
Si vous aimez le chocolat blanc, ces truffes aromatisées à l'alcool de votre choix vous plairont sûrement.

288

Pour une quinzaine de truffes (selon la grosseur que vous leur donnez)
200 g de couverture blanche
5 cl de crème fleurette
2 cl de cointreau (ou autre parfum)
quelques violettes confites pour le décor

285

Mettez le chocolat cassé en morceaux dans un saladier et faites-le fondre au bain-marie avec la crème.
Laissez ensuite refroidir une vingtaine de minutes, puis ajoutez l'alcool.
Entreposez au réfrigérateur 1 bonne demie heure, puis façonnez vos truffes avce une poche à douille.
Garnissez chaque pièce de violettes confites.

256258

266

268

Vous pouvez présenter ces truffes façonnées à la poche à douille ou tout simplement roulées à la main (et sous les aisselles si vous voulez!) et les enrober de poudre de noix de coco.

Un dernier conseil : mieux vaut ne pas les faire trop grosses pour éviter tout écoeurement!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je voudrai savoir où tu as trouvé cette grosse seringue, c'est super pratique!!
D
Bonsoir <br /> <br /> Elles m'on l'air trés bonne tes petites truffes au chocolat blanc.<br /> Je vais s'en doute les essayer un de ces jours <br /> @ bientôt <br /> Christelle
$
Les deux versions me font fondre...
S
La version avec les violettes est très très chic!
M
Huuummmm, quelles bonnes gâteries, j'aime le chocolat blanc....
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité