La semaine dernière, nous avons fêté les 18 ans de ma petite filleule Céline...enfin, quand je dis petite, c'est surtout affectif, car elle me dépasse d'une tête!!
Et pour cette belle occasion, ma soeur avait réalisé de superbes verrines dont les recettes ont été dénichées chez Mercotte.

Je dois dire que c'est cette verrine qui m'a le plus séduite, fraîche et très riche en parfum!

verrines_apero3

La gelée de tomates:
25cl de jus de tomates bien assaisonné en sel, poivre
sel de céleri
tabasco
vinaigre de Xérès

Prélever un peu de jus, le chauffer et y dissoudre 1 feuille 1/4 de gélatine ramollie à l’eau froide et essorée. Mélanger avec le reste du jus, réserver.

.

La mousse de chèvre :
Écraser 1/2 chèvre faisselle avec de la ciboulette ciselée du jardin, ajuster la consistance avec une peu de yaourt brassé nature et quelques gouttes de jus de citron.
Dresser au fond des verres avec une poche à douille - très pratique pour la régularité de la couche et pour éviter les salissures-.

Le pesto de roquette :
25g de roquette, 1 glaçon
5cl d’huile d’olive
sel poivre.
Mixer le tout, ajuster l’assaisonnement et réserver au frais.

Le caramel de vinaigre balsamique :
1 dl de vinaigre balsamique (100 g)
100 g de sucre en poudre

Versez le tout dans une casserole, portez à ébullition, puis faites réduire à feu doux jusqu'à obtenir une consistance de caramel, ce qui prend environ 15 mn.

Le dressage :
Couler la gelée presque froide sur la mousse de chèvre. Laisser prendre au réfrigérateur. Au moment du service ajouter une cuillère à café de pesto et un peu de caramel de balsamique

verrines_apero4

A côté, verrine foie gras mangue