Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
26 septembre 2007

Crème express à l'orange

J'aime beaucoup les agrumes, en particulier l'orange et le citron.
Je suis tombée sur cette recette que j'avais déjà faite l'année dernière, et qui est parfaite pour se faire un petit dessert express.
La crème, en cuisant avec la maïzéna, prend très rapidement : c'est même amusant de voir le liquide se transformer d'un coup en une tout autre texture!

P1010176

Crème à l’orange
Pour 4 personnes
4 belles oranges
1 citron
80 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
40 g de maïzéna (3 cuillères à soupe rases)
2 jaunes d’œufs
2 cuillères à soupe de Grand Marnier (ou de l’eau de fleur d’oranger)

Pelez 2 oranges à vif puis séparez les quartiers entre les membranes.
Mettez-les dans une assiette creuse, saupoudrez de 30 g de sucre et arrosez de liqueur.
Réservez.

Pressez 2 oranges et le citron.
Versez leur jus dans une casserole inoxydable.
Ajoutez 20 cl d’eau, 50 g de sucre et le sucre vanillé.
Portez à ébullition.

Délayez la maïzéna dans 5 cl d’eau froide.
Versez dans le liquide bouillant en mélangeant.
Faites bouillir 1 mn toujours en remuant.

Hors du feu, incorporez les jaunes d’œufs en fouettant.
Ajoutez le jus de macération des oranges, puis délicatement, mettez les quartiers d’orange.

Versez dans des coupelles, laissez refroidir, puis placez 4 heures au réfrigérateur.

P1010187

P1010187

On retrouve bien les morceaux d'oranges dans la crème!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un délice cette crème à l'orange, j'aime beaucoup la couleur et en plus elle est très riche en vitamine C pour démarrer l'automne ... bonne soirée
G
Un deuxième message pour te reféliciter au sujet de ton blog, les recettes (sucrées et chocolatées surtout!!!) sont hyper appétissantes, hyper tentantes!! Vraiment , je reviendrais, et je testerais sans aucun doute de nombreuses recettes que j'ai repérées..d'ailleurs j'ai mis ton blog dans mes liens favoris, tellement je l'ai apprecié!!
G
Elles sont magnifiques!!! Quelle tentation!! En plus ce doit être délicieux...merci pour la recette!!<br /> Au fait j'en profite pour te dire que je trouve ton blog, que je ne connaissais pas avant, vraiment génial!!
M
bonjour ma chère clipoye, ta crème est superbe!! je t'embrasse!! micky
E
Ca a l'air délicieux. J'adore cette idée de crème à l'orange.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité