Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
22 septembre 2007

Gratins express en chaud-froid de figues fraîches

Voici la suite et fin de notre petit repas en tête-à-tête avec ce gratin facile et pratique à faire, même, voire surtout, en dernière minute.
Rien d'innovant ni de bien recherché dans ce dessert, j'ai simplement mélangé des ingrédients basics pour un gratin de fruits.

gratin_figues1

gratin_figues5

Pour 4 gratins
5 figues mûres
2 oeufs
50 g de poudre d'amandes
10 cl de crème fraîche liquide
50 g de sucre

Beurrez 4 ramequins à bord pas très haut.

Fouettez tous les ingrédients.

Coupez les figues lavez et essuyées en 4 et disposez 5 quartiers par ramequins (les miens sont d'un diamètre de 12 cm).
Recouvrez du mélange à la poudre d'amandes et enfournez Th 6/7 (200°C) une dizaine de minutes.

Servez avec une boule de glace aux czalissons ou au lait d'amandes, ou encore vanille sur les gratins dès la sortie du four.

gratin_figue2gratin_figues3

gratin_figues4

gratin_figues6

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dois je mettre le gratin à four chaud
S
Alors là je craque ! c'est tout simplement irrésistible !
$
Il est terrible ton gratin, je l'aime déjà!! Et je pense que je n'ai pas tort!
S
Les recettes les plus simples sont parfois les meilleurs... Et pour un repas en tête à tête, mieux vaut ne pas passer tout son temps derrière les fourneaux !
S
Belle recette, les figues, quel bonheur en ce moment ! une belle cassolette pour Guylaine !!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité