Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
12 septembre 2007

Potatoes

Voici, comme promis, la recette de mes potatoes.
Vraiment très simple et très bon, cela change des pommes de terre sautées, et les petits comme les grands adorent!
Parfumées et croustillantes, une variante à renouveler pour les barbecue d'été!

potatoes11

Pour 1 kg 500 de pommes de terre environ :

Lavez les pommes de terre (des charlottes, par exemple), puis coupez-les dans le sens de la longueur, puis en 2 ou 3, selon la grosseur des pommes de terre, et toujours dans le sens de la longueur.
J'avais fait cette opération un peu à l'avance pour m'organiser, et j'ai laissé les quartiers de pomme de terre tremper dans l'eau jusqu'au moment de m'en servir.

Mélangez 2 cuillères à soupe de farine, 1 cuillère à soupe de paprika, 1 cuillère à soupe d'ail en poudre, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel et poivre, pour obtenir une pâte.

Mélangez bien le tout dans un grand saladier, en brassant bien les quartiers de pommes de terre égouttés  pour bien les enrober.

Enfournez une trentaine de minutes Th 6/7 (200°C) en retournant éventuellement les potatoes.

Servez sans attendre.

potatoes1potatoes4

potatoes7potatoes10

potatoes9

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour!<br /> <br /> merci pour cette excellente recette! je l'ai testée la semaine dernière et mon mari et moi avons beaucoup apprécié.<br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai préparé les potatoes, en variant: au lieu de paprika, j'ai utilisé des herbes de Provence. C'est au four!
L
Salut! Elles ont l'air super bonnes mais tu ne les épluches pas les pommes de terre ? Merci
V
ultram overnight soma = soma obtain ultram = soma buy tramadol = ultram prescription tramadol = soma where to soma = ultram where to tramadol
D
Bonjour <br /> <br /> je vais essayer ta recette trés rapidement avec une recette de côte de porc au fromage de raclette que ma soeur doit m'envoyer<br /> @ bientôt <br /> Christelle (Doudoue)
M
J'ai essayè ta recette mardi dernier et c'était super, tout le monde a adoré (je savais que l'idée géniale de ta recette c'est l'ajout de la farine, je n'y aurai pas pensé toute seule). J'ai ajouté dans ma marinade 1 CS de coriandre en poudre, un vrai délice. Bises et à bientôt j'espère.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité