Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
4 septembre 2007

Verrines de melon et chips de lard

Me voici de retour après une longue absence : des vacances plutôt pluvieuses et éclaires dans les Vosges, du jardinage (il y a toujours beaucoup à faire dans un jardin!!), une bonne dose de farniente, et les préparatifs pour la rentrée demain (pour la maternelle et le primaire) et mercredi pour Laura qui rentre en 4ème.
Mais moi aussi, je fais ma rentrée, car je suis contente de retrouver mon blog et certaines d'entre vous.

Comme j'ai un soucis avec mon appareil photo, je vous donne, aujourd'hui, la recette d'un amuse-bouche bien sympa que nous avait cuisiné ma soeur, et qui s'était inspirée d'une recette de Clothilde parue sur "Régal".
La présentation est différente que celle qui était proposée (sous forme de cubes pris en gelée, mais je dois dire que celle-ci était très réussie!

IMG_13252Web

Pour faire ces petites verrines, il vous faudra :
1 melon
1/2 cuillère à café de poivre du moulin
1 feuille de gélatine + 1/4 de feuille (sachant que les feuilles font 2 g)
3 tranches très fines de lard

Prélevez la chair du melon et réduisez-la en purée, dans un mixer, avec le poivre.

Laissez ramollir la gélatine 5 à 10 mn dans un bol d'eau froide, puis essorez-la.

Faites chauffer la purée de melon à feu doux dans une petite casserole.
Au premier bouillon, retirez du feu, ajoutez la gélatine et mélangez avec un fouet (je trouve que la gélatine se répartie mieux ainsi).

Répartissez ensuite dans des verrines et laissez reposer au frais 2 heures minimum, mais vous pouvez préparer vos verrines quelques heures avant votre repas pour plus de commodité.

Coupez les tranches de lard en 3, faites-les revenir rapidement et sur feu vif, puis épongez-les sur du sopalin.

Au moment se servir, plantez une chips de lard dans chaque verrine, succès garanti!
Le résultat final est moins "gélifié" que les cubes présentés sur le magazine, ces verrines se dégustent avec une petite cuillère.

IMG_1328Web

IMG_1328Web

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super joli, et je suis certaine que cela part comme des petits pains !
L
j'aime beaucoup, c'est simple, beau et assurément bon ! quelles belles photos !
S
Belle idée de verrine pour l'apéro, à retenir !
P
elles sont super mimi tes verrines!
C
c'est super jolie et coloré!!bravo!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité