Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
7 août 2007

Flan aux nectarines de Mijo

Voici, très rapidement (car nous partons dans les Vosges dans 1 heure!!!), une recette trouvée chez Mijo et que ma soeur nous  a fait dimanche à l'occasion de notre pique-nique annuel.
Et il était vraiment très bon, c'est pourquoi je me dépêche de vous le poster avant mon départ, pour que vous puissiez en profiter aussi!
Je vous fait le copier/coller en provenance directe de chez mijo!

flan_mijo1

Ingrédients :

• 6 nectarines
• 60 gr de farine
• 60 gr de maïzena
• 1 pincée de sel
• 120 gr de sucre en poudre
• 4 œufs
• 20 cl de lait
• 20 cl de crème fraîche
• 20 gr de beurre
• 4 cuillères à soupe de sucre vanillé.

Préparation :

- Préchauffe le four Th 5.

- Beurre un moule.

- Lave les nectarines, ouvre-les en deux et dénoyaute-les.

- Coupe-les en petits quartiers et répartis-les dans le moule.

- Tamise le farine, la maïzena et le sel dans une terrine et creuse un puits.

- Dans un saladier, travaille les œufs et le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux.

- Verse dans le puits et mélange.

- Ajoute le lait pour obtenir une pâte fluide et homogène.

- Incorpore la crème fraîche.

- Verse la préparation sur les nectarines.

- Saupoudre de sucre vanillé.

- Enfourne pour une heure environ jusqu’à ce que la crème soit prise mais encore tremblotante.

A déguster tiède ou froid.

flan_mijo5

flan_mijo2

Un grand merci à Florian, car c'est quand-même lui qui a trouvé la recette!
Tu as de bien saines lectures, et gràce à toi, nous avons pu nous régaler!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Votre blog fait parti de ceux que je suis avec beaucoup d’intérêt, comme beaucoup d'internautes le font déjà. Je vous contacte aujourd’hui pour vous compter parmi notre communauté de blogueurs.<br /> <br /> Je travaille chez Over-Blog, un portail d'information et une plate-forme de blogs qui existe depuis plus de 3 ans et qui compte plus de 600 000 blogs.<br /> Depuis 2 ans nous proposons un partenariat de Droits d’auteur (http://www.over-blog.com/offres-blog/rentabiliser-son-blog.php) qui remporte un vrai succès pour sa performance et son originalité, nous versons des droits d'auteur à nos blogueurs les plus influents. <br /> <br /> Avant d'aller plus loin, je souhaite savoir si vous êtes intéressée par ce type d’opération. Rassurez-vous, il n’y a aucun engagement dans le temps et vous serez rémunérée comme un véritable auteur.<br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Sylvain<br /> Responsable VIB (Very Important Blogueur) OVER-BLOG<br /> http://tous-sur.over-blog.com/<br /> E-Mail : sylvain@over-blog.com
M
alors pour moi ce sera une belle part froide avec un chocolat chaud...miameuhhhhhh
M
Bien sûr que tu es conviée, simplement je vérifiais souvent ton blog et comme tu n'avais rien publié, je croyais que tu étais toujours en vacances. Je tiens compte de tes disponibilités et je publierai la date une fois que mes dates au lycée seront calées, bises et à bientôt maintenant.
A
merci pour la recette, le flan est délicieux<br /> http://www.thalasso-passion.fr
S
Hum, j'adore les nectarines, pêches et autres fruits d'été, je retiens cette recette car elle m'a l'air rapide !!! c'est peut être ton départ qui veut ça !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité