Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
25 juin 2007

Quiche courgettes, tomates et féta

C'était, samedi, la kermesse de l'école, et à cette occasion, chacun peut amener, s'il le souhaite, une tarte ou un gâteau salé ou sucré.
Cette année, j'ai opté pour le salé car j'avais repéré une quiche aux légumes qui me tentait bien dans le "maxi cuisne printemps 2007" : l'occasion était toute trouvée pour la tester!
Et je peux vous dire aussi qu'elle est très vite partie, donc à refaire!
Je n'ai pas tout à fait suivi la recette à la lettre car je n'avais pas  tous les ingrédients.

tarte_tomate_courgette11

Pour 1 quiche
Cuisson
: 40 mn
1 rouleau de pâte brisée (dans la recette initiale, c'est une pâte feuilletée, c'est au goût de chacun)
2 courgettes moyennes
4 tomates moyennes ou 3 plus grosses
1 paquet de 200 g de féta
1 brique de 20 cl de crème fraîche
3 oeufs
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de moutarde (contre 2 cuillères à café de moutarde en grains dans la recette, là encore, l'assaisonnement est une histoire de goût, relevé ou pas!)
1 bouquet de basilic (là, j'ai regretté de ne pas en avoir!)
sel, poivre

J'ai commencé par cuire les courgettes dès la veille au soir, pour qu'elles puissent bien s'égoutter.
Il faut plonger les courgettes, coupées en rondelles de 4 à 5 mm d'épaisseur, 5 bonnes minutes dans une casserole d'eau bouillante et laissez-les égoutter.

Le jour-même, déroulez la pâte feuilletée dans un moule et réservez au frais.

Coupez les tomates lavées en quartiers, placez-les dans une passoire et salez-les pour les faire dégorger (1/2 heure environ).

Mélangez la crème fraîche, les oeufs, l'huile d'olive, le basilic ciselé si vous en avez, salez et poivrez.

Sortez le plat à tarte, badigeonnez le fond de moutarde et répartissez les courgettes, puis la féta puis les quartiers de tomate essuyés.
Recouvrez avec la préparation aux oeufs et enfournez 35 mn Th 7 (210°C).

Servez tiède ou froid.

P1010422P1010424

tarte_courgette_tomate2

tarte_tomate_courgette9

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai fait un copié collé de cette recette tellement les photos me plaisent et c'est sans aucun doute tout à fait ce que je recherche.J'ai l'habitude de cuisiner une quiche à peu près semblable mais celle-ci est plus raffinée et en ce moment il y a tellement de courgettes que je suis toujours à la recherche de la recette qui change...Merci-
2
J'ai déjà rélisé cette délicieuse recette recette, mais lors de la suivante,j'y ai ajouté des herbes de provences et une échalotte émincée.<br /> <br /> Vous pouvez également emplyer deux boules de santa lucia coupées en tranches.
D
hier j'étais invitée et on a mangé cette quiche<br /> en entrée la maitresse de maison a eu que des compliments encore merci pour toutes ces recettes<br /> isabelle
C
Une bien jolie tarte avec des ingrédients que j'aime beaucoup!
A
elle est magnifique et sent si bon l'été !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité