Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
15 juin 2007

Rillettes de maquereau

Non, non, je ne vous oublie pas, je traverse juste une période un peu chargée, comme beaucoup en fin d'année scolaire, plus mes copies à rendre pour mon projet de livre collectif...je vous en dirai plus le moment venu!

Je vous propose donc une recette de rillettes de maquereau, une de plus me direz-vous...oui, mais celle-ci, je l'ai faite, j'y ai goûté et j'ai aimé!
Toujours avantageuses, ces rillettes, car très rapides à faire, se conservent très bien (si toutefois il en reste!) et cela plait toujours beaucoup.

rillettes_maquereau2

Pour cette recette, il m'a fallu :
1 boîte de 200 g de filets de maquereau aux aromates (environ, je n'ai pas fait attention au poids exact, mais prenez celui qui s'en approche)
150 g de filet de maquereau fumé au poivre
75 g de beurre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Egouttez les filets de maquereau aux aromates et placez-les dans un saladier.
Retirez la peau du maquereau au poivre et quelques arêtes restantes, éventuellement, et écrasez la chair à la fourchette en la mélangeant aux filets de maquereau aux aromates.
Ajoutez le beurre et l'huille d'olive.
Mélangez bien à l'aide d'une fourchette.

Remarque : vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de cumin si vous aimez son parfum.

rillettes_maquereau5

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je fais la même choses avec des sardines, du St Moret, du citron et des herbes. Les enfants adorent et c'est vraiment une entrée facile à faire !
E
Parfaites pour les apéritifs de l'été! :-)
C
il faudrait vraiment que j'essye ces rillettes
P
Quelle superbe photo. Ce doit être délicieux
M
ça m'a l'air très facile effectivement, je l'essaierai sur des tartines à l'apéritif. Bises.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité