Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
9 mai 2007

Mousse fraise rhubarbe

Un dernier clin d'oeil à la visite de Mijo avec ce dessert dont vous connaissez déjà la recette!
Mais je voulais simplement revenir dessus, car cela vaut vraiment le coup d'essayer sans avoir peur de se lancer : il n'y a aucune difficulté, et en plus, avec les purées de fruits que l'on trouve toutes prêtes, en bocaux ou surgelées, et avec un très grand choix dans les parfums, cela simplifie beaucoup le travail!
L'effet est garanti pour un minimum d'effort! (si, si, en plus, cela se prépare la veille ou plusieurs jours à l'avance!!).

J'ai trouvé, dans les magasins bio (mais aussi chez Carrefour) cette marque qui se décline en plein de parfums, myrtille, fraise, orange, mangue et pêche, cassis....c'est vraiment très très pratique et cela devient un jeu d'enfant de réaliser cette mousse!

fr2

Bien-sûr, les motifs sur la mousse sont un petit plus si on a le tapis relief, mais cela n'est pas indispensable pour obtenir un bel effet : on peut aussi décorer avec des fruits.
Pour info, comme j'ai le tapis relief, j'ai rempli les creux avec de la gelée de framboise, j'ai placé le tapis au congélateur, puis, lorque j'ai eu fini le montage de la mousse, j'ai placé le tapis avec le motif congelé (côté motif sur la mousse) puis j'ai retourné l'ensemble sur un plateau plat pour faire adhérer le tout et j'ai entreposé au congélateur (le côté biscuit est donc sur le dessus).
A la sortie du congélateur, j'enlève tout de suite le tapis relief (en ayant retourné la mousse bien-sûr), puis je laisse décongeler tranquillement l'ensemble au réfrigérateur pour pouvoir retirer le cadre après.
Si mes explications sont un peu confuses, voici les photos, c'est souvent plus parlant!!!

fr3fr7

fr8fr9

fr10

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tu possèdes le kit flexipat avec le cadre 16.2x23.6cm pour réaliser ce dessert? J'ai très envie de l'acheter qd je vois les superbes gateaux q'on peut réaliser avec.Hier, j'ai partiper à une réunion et ns avons fait un succès aux poires, un délice!La seule difficulté ds le catalogue Demarle, c'est de choisir car on a envie de tt acheter!<br /> Je voulais te féliciter pour ton blog qui est remplie de recettes très alléchantes et tt y est expliqué.Merci.
C
Merci Pimpim, je peux vraiment te retourner le compliment, et Mijo a eu une riche idée de nous mettre en contact!
P
Bon anniversaire Jérémie que je ne connais pas. Mais la maman et si sympa que le fiston doit être de même ;0)
A
Il faut que je trouve un tapis relief, c'ets vraiment très joli! Très pro!
C
Merci pour Jérémie, Nadia!<br /> Non, non, ce n'est pas ce gâteau que j'ai prévu pour lui aujourd'hui, mais plutôt parfum chocolat!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité