Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
3 mai 2007

Carrés frais pour l'apéritif

Voici la suite de ce que j'avais proposé à l'apéritif lors de la venue de Mijo.
Je suis toujours en quête d'idées plus ou moins originales, simples à réaliser et plutôt rapides, ou pratiques.
Et là, en parcourant un cuisine actuelle, j'ai tout de suite été attirée par ces petits carrés de pain de mie garnis.
Simples, rapides à faire et frais, ils ont eu du succès!

tartine_tomate10

Pour 18 pièces
4 petits suisses
1 belle échalote
une dizaine de brins de persil
sel, poivre
2 branches de thym frais
4 grandes tranches de pain de mie aux céréales
2 tomates

Mélangez les petits suisses avec l'échalote finement ciselée, le persil haché au couteau, sel et poivre.
Tartinez les 4 tranches de pain.

Coupez les tomates lavées et essuyées, en tranches.
Répartissez sur 2 des tartines, les rondelles de tomate, côté tartiné, donnez un tour de moulin à poivre et émiettez un peu de fleur de thym, puis recouvrez-les avec les tranches restantes, côté tartiné sur les tomates.

Appuyez un peu puis coupez 9 petits carrés dans chaque tartine.
Réservez au frais.

tartine_tomate2tartine_tomate5

tartine_tomate7

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette recette a fait l'unanimité. Tous mes invités ont adoré !<br /> Merci !
P
Un petit coucou en voisine ;0)
P
j'en pikeré bien kelke un...
P
C'est petites choses là dès que l'on commence à en manger on s'arrête plus ! C'est tellement délicieux !
D
Et en plus tu as eu la chance d'avoir les mijoteurs ! et en plus ils ont eu la chance de manger chez toi... bon moi j'ai de la chance de prendre ta recette ! finalement tout va bien !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité