Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
21 avril 2007

Pilons de poulet marinés

Le week-end dernier, j'ai voulu chouchouter mes 4 p'tits loulous car ils partaient  pour 5 jours en vacances chez leurs grands-parents.
C'était la première fois qu'ils s'en allaient tous ensemble et que je me retrouvais seule, sans un bruit dans la maison, sans entendre à chaque instant "mamaaaaaaan!", bref, un calme serein qui me fut profitable pour rattraper efficacement tout mon retard!
Et, de toute façon, je savais qu'ils seraient aux anges et chouchoutés, alors pas de soucis!

Donc, histoire de changer un peu, j'ai voulu mariner les pilons de poulet pour les rendre fondants et les assaisonner par la même occasion.
Résultat fameux, comme disent les enfants "c'est trop bon!".

pilons24

Pour une dizaine de pilons
110 g de ketchup
40 g de sucre roux
10 cl de vinaigre de vin rouge
10 cl de sauce soja
1 gousse d'ail
1 oignon
35 cl de lait
1 cuillère à soupe de maïzéna

Mélangez ensemble le ketchup, le sucre, le vinaigre de vin, la sauce soja, l'ail et l'oignon ciselés.
Mettez les pilons dans un plat et arrosez les de la marinade.
Laissez reposer 1/2 heure.

Préchauffez votre four Th 6/7 (200°C).

Mettez les pilons de poulet dans un plat qui peut juste les contenir.
Enfournez-les en attendant de préparer la sauce.

Dans une casserole, portez à ébullition la marinade à laquelle vous aurez mélangé le lait et la maïzéna.
Versez alors cette préparation sur les pilons de poulet et poursuivez la cuisson au four 30 à 40 minutes.

pilons4pilons8

pilons9

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les p'tits lous vont adorer mais moi aussi!!
C
Il n'y a vraiment pas de mal Leonine!!<br /> L'intention était bonne, mais moi, c'était il y a 1 mois, merci quand-même!!
L
très appétissants!
J
Désolée j'ai confondu j'ai cru que tu étais la soeur de Christelle. Je suis vraiment confuse, excuses moi.
J
Du sucré/salé tout ce que j'aime merci beaucoup. Je suis passée en allant sur le blog de Christelle je ne regrette pas mon détour. Bon anniversaire puisque mon petit doigt m'a dit que c'était aujourd'hui lol
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité