Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
18 avril 2007

Tarte au chocolat sans cuisson

J'ai eu l'idée de faire cette tarte car mon amie Carole était de passage en Champagne, et je me suis souvenue qu'elle m'avait déjà demandé une recette de tarte au chocolat.
Et là, j'ai tout de suite pensé à la méthode de Marc Lévy, mais en changeant quelques ingrédients et proportions (pas mal, en fait!), mais le principe reste le même!
Cette tarte est à réserver aux gourmandes et gourmands, bien-sûr, mais quel délicieux moment nous avons passé, n'est-ce pas Carole!!!
Retrouvailles et régalades, elle est pas belle la vie!!

tarte_sans_cuisson

Pour 6/8 personnes (selon la gourmandise!!)
Pour la pâte
100 g de petits beurre
100 g de spéculos
60 g de beurre

Pour la garniture
200 g de toblérone
200 g de chocolat blanc
10 cl + 10 cl de crème fleurette

Ecrasez dans vos mains, et assez grossièrement, les biscuits secs dans un saladier et coulez le beurre fondu dessus.
Mélangez bien le tout pour que l'ensemble des brisures de biscuit s'en imprègne.
Répartissez ce mélange en tassant au fond d'un moule mou ou à bord amovible.
Réservez au congélateur.

Faites fondre au bain-marie ou au micro-ondes le toblérone coupé en morceaux avec 10 cl de crème.
Répartissez ce mélange sur le fond de biscuits écrasés.

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes avec 10 cl de crème.
Coulez-le sur le mélange précédent.
Faites des marbrures avec une petite spatule pour donner un aspect jaspé.

Réservez au congélateur si vous voulez conserver cette tarte 3 à 4 jours avant de la proposer, ou au réfrigérateur, pendant 1 heure minimum, mais plus, c'est meix!

Démoulez la tarte dès la sortie du froid et attendez 1/4 d'heure avant de la déguster, si elle sort du réfrigérateur, ou une bonne demie heure si elle sort du congélateur!

tarte_sans_cuisson1tarte_sans_cuisson2

tarte_sans_cuisson3tarte_sans_cuisson4

tarte_sans_cuisson5tarte_sans_cuisson6

t_sans_cuisson

P1010335

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cette tarte a l'air délicieuse ! Je la conserve précieusement. Peut être juste que je changerai le speculoos par autre chose car je sature !
S
délicieux
M
je vient de découvrir ce blog j'ai déjas mis pas mal de recettes dans mes favoris .Je vous remercie pour les idées original qui change bien de l'ordinaire .Continuer à nous faire rêver.
A
je vien juste de faire la recette c'est o congél le probleme cest ke sa ressemble pa tro o tien le tien é magnifique moi jcroi ke jlé fai ds une tourtiere tro grande x) bisou é humm merci c'est tro bon :)
L
Plein de belle chose sur ton blog, qu'elle est belle!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité