Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
28 mars 2007

Crème glacée au lemon curd

Aujourd'hui mercredi, c'est le jour des enfants.
Laura est partie voir les poneys, Jérémie se repose car il a de grosses douleurs dans le ventre par moment (donc surveillance rapprochée), Mélodie et Alex jouent dans le jardin car il fait très beau aujourd'hui!
Et moi, devinez quoi, je surfe un peu!
Mais Alex est venu me voir en me disant :
"J'aime pas quand tu t'intéresses toujours à tes recettes!"
Moi  : "Ah oui, et tu aimerais que je m'occupe de quoi?"
Alex : "Ben je voudrais que tu t'occupes que de moi!"
Je lui ai donc expliqué que j'allais faire vite, et surtout que j'allais leur préparer une petite glace au citron.
Donc, là, Alex m'a prêté main forte pour aller plus vite :
"attends, je me lave les mains et on fait ça tout de suite!"
OK mon bonhomme, en plus c'est une recette très rapide!

l18

Il suffit de faire bouillir 1/2 verre d'eau (environ 8 cl) avec 75 g de sucre. Diluez 1 cuillère à soupe de maïzéna avec 3 cuillères à soupe d'eau, ajoutez ce mélange dans la casserole, amenez à nouveau à ébullition pour faire épaissir le mélange. Ajoutez alors 5 cl de jus de citron (environ 1 citron), le zeste entier et 2 jaunes d'oeuf. Mélangez bien et laissez épaissir sur feu doux. Hors du feu, incorporez 25 g de beurre puis mettez dans une coupelle pour laisser refroidir.

l7

J'ai obtenu 265 g de lemon curd, pour être précise.
Alex a mélangé 1 yaourt velouté nature.
Remplissez ensuite des empreintes, moules tupperware, bac à glaçons...et entreposez 1 heure 30 minimum au congélateur.
Et voilà, vous avez fait des heureux!

l9l10

l14l15

l22

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore le lemon curd ! merci pour cette recette simplissime !
P
Miam ton lemon curd est vraiment alléchant, il a une consistance bien ferme !
D
Une recette toute simple et pleine d'envie de partager ensemble !
E
Ces petites douceurs ont l'air exquises !
V
Sympa cette recette!<br /> I love it, no wonder kids will love it!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité