Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
21 mars 2007

Emincé de boeuf au gingembre

J'ai vu cette recette chez Claude-Olivier, et j'ai craqué!
Les photos, ses commentaires!
En plus, j'avais les sauces soja, poisson, gingembre...car j'ai cuisiné chinois il y a peu!

a6

Emincé de boeuf au gingembre

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 500-600g de filet de bœuf (j'ai prid du rumsteack)
  • 150g de pois mange-tout (ou poivron vert)
  • 2-3 petits oignons
  • 3 oignons nouveaux
  • 1cs d’ail ciselé grillé (j'ai pris 1 gousse d'ail fraîche)
  • 1 poignée de cacahuètes non salées grillées (j'ai mis des noix de cajou!)
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 1cs de sauce d’huitre
  • 1cs de sauce de poisson
  • 2cs de sauce soja
  • 2dl de lait de coco
  • 5cm de gingembre

Faire blanchir rapidement les pois mange-tout dans une casserole d’eau bouillante et salée. Refroidir et réserver. Couper les oignons et les oignons nouveau. Couper la viande en très fines tranches et réserver. Peler et râper le gingembre.

Au dernier moment, faire chauffer de l’huile dans le wok, y faire saisir la viande rapidement. Ajouter l’ail , et les oignons, bien remuer. Ajouter les pois mange-tout.

Déglacer avec la sauce soja, ajouter la sauce d’huitre et de poisson tout en continuant de bien mélanger. Dans un bol, mélanger le gingembre au lait de coco. Ajouter le tout dans le wok ainsi que les cacahouètes et laisser cuire le tout pendant 3-4 minutes.

Je confirme les commentaires de Claude-Olivier : la viande reste bien tendre avec le lait de coco, et quelq parfums!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je comprends que tu aies craque, quelle belle recette!
C
Superbe j'imagine... tous les ingrédients que j'aime!
J
C'est beau et ca donne faim tout ca ...
A
Hum, j'adore les parfums et les goûts que suggère cette recette ... En un mot commençant : régalade !!
C
J'avais également repéré cette recette très exotique...tu l'as rapidement et superbement réalisée
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité