Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
13 mars 2007

Croustillants de chèvre à l'estragon

Voici la suite des ateliers flexipan (il faut dire qu'on réalise 3 à 4 recettes par atelier, d'où toutes ces recettes flexipan ces derniers temps!).
Je dois dire que je n'ai pas été emballée tout de suite à l'idée de réaliser cette recette, mais ma conseillère m'avait bien dit que c'était très bon!
Soit, allons-y!
Et, au final, j'ai été enchantée du résultat : c'est vraiment délicieux, léger, original et frais.
Depuis, je les ai déjà refais plusieurs fois, et ils ont toujours autant de succès!

28

Pour 48 croustillants (avec la plaque "petits fours"
100 g d'échalotes (environ 6)
50 g d'huile d'olive (5 cuillères à soupe)
5 feuilles de pâte filo
350 g de fromage de chèvre frais
2 oeufs
125 g de crème fraîche liquide
10 g d'estragon ciselé (1 cuillère à soupe)
50 g de raisins de Corinthe (faculattif)
sel, poivre

Epluchez et ciselez les échalotes.
Dans une casserole, faites-les suer dans 1 cuillère à café d'huile d'olive.
Assaisonnez et réservez au frais.

Placez vos empreintes sur la plaque perforée.
Préchauffez votre four th 6 (180°C).
Avec un pinceau, badigeonnez les feuilles de pâte filo d'huile d'olive.
Détaillez 96 carés (cette pâte se coupe très facilement avec un couteau lisse et bien éguisé).
Superposez 2 carrés en quinconce et garnissez les empreintes pour former une corlle (se place facilement).
Faites cuire à vide 3 à 4 minutes : attention, ne laisser pas trop dorer car la cuisson continue ensuite avec la garniture!
Laissez refroidir.

Dans un saladier, mélangez le fromage frais, les échalotes, les oeufs, la crème liquide, l'estragon, les raisins (si vous décidez d'en mettre), sel et poivre.
Remplissez les croustillants avec cette préparation à la petite cuillère ou avce une poche à douille.
Faites cuire 9 minutes (toujours th 6) jusqu'à ce que vous onteniez une belle coloration.

croustillants_ch_vre3croustillants_ch_vre2

croustillant_ch_vre

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adore ces croustillants. Ils sont vraiment gouteux. Par contre les feuilles de filo me dérange énormément. Je n'aime pas le goût et l'aspect en bouche de celles-ci. Je reçois ce week end je vais les tenter sans. J'espère que la pate va reste en forme.
A
c'est vraiment joli, en plus, je suis fan de chèvre!
M
Excellente idée, ces petits croustillants.<br /> Bisous, Marie
P
bravo pour tes papillottes, super géniales, je pense faire celà en apéro pour dimanche midi avec mes invités, mais encore du boulot en plus !<br /> bisoussssssssssssss
E
Quelle jolie idée pour l'apéritif! :-)
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité