Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
1 mars 2007

Crumble aux poireaux et saumon

Comme j'ai enchaîné coup sur coup 2 réunions flexipan (une chez moi, puis une autre chez une amie), j'ai quelques recettes "moules mous" qui vont tomber!!
En voici une que l'on peut préparer en entrée ou pour l'apéritif, dans des empreintes plus petites.
C'est vraiment délicieux!

26

Pour 12 tartelettes
2 rouleaux de pâte brisée
300 g de blancs de poireaux (environ 4 blancs de poireaux
300 g de saumon fumé
20 g de beurre
1 pincée de muscade
40 g de crème liquide
Sel, poivre

Pour la pâte à crumble
60 g de farine
60 g de parmesan râpé
40 g de beurre à température ambiante
poivre

Avec un découpoir (9,5 cm de diamètre pour les empreintes que nous avons utilisées), détaillez 12 disques de pâte.
Piquez-les avec une fourchette (pour éviter qu'elle ne gonfle), puis garnissez les empreintes.
Réservez.

Emincez finement les blancs de poireaux et le saumon.
Dans une casserole, faites fondrre le beurre et faites suer les poireaux émincés pendant 3 minutes.
Assaisonnez.
Ajoutez la crème liquide et laissez réduire 2 minutes.

Préchauffez votre four th 6 (180°C).

Pour la préparation du crumble :
Dans un saladier, mélangez grossièrement (avec les mains) la farine, le parmesan, le beurre et le poivre : il faut obtenir une "pâte" très granuleuse.

Placez vos empreintes sur la plaque perforée (pour celles qui utilisent les moules flexipan).
Disposez le saumon émincé dans le fond puis répartissez la fondue de poireaux refroidie sur le dessus.
Recouvrez de crumble puis enfournez une trentaine de minutes (à surveiller, car selon les fours, la cuisson peut varier! Nous en avons fait l'expérience!).

prepa1_crumble_saumonprepa2_crumble_saumon

prepa3_crumble_saumon24

Publicité
Publicité
Commentaires
M
POur fêter notre premier repas dehors de la saison 2009, nous avons mangé ton crumble. Le soleil, ta recette, le bonheur quoi !!
R
merci pour votre délicieuse recette je n'ai pas employé de fond de tarte mais j'ai mis le crumbel directement dans des petits pots en verre (pot à yaourt)sur la me^me farce que vous un bonheur
R
Voila une excellente recette merci ;)
H
Une recette simple et délicieuse, avec des ingrédients qui s'allient parfaitement, j'adore!!!
C
Bonjour tentative reussie pour ces tartelettes au saumon j'ai juste rajoute au moment de servir quelques lamelles de saumon fumé sur chaque tartelette.Grand succes!!Merci pour ces recettes et longue vie a ce site!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité