Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
8 janvier 2007

Café viennois et café brûlot pour accompagner un délicieux panettone

Avant de commencer mon premier billet "cru 2007", je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse année 2007, pleine de joie, bonheur et santé...et pleins de nouvelles gourmandises à partager ensemble!
Mais n'oubliez pas vos bonnes résolutions de début d'année!!!

Pour le 31, nous avons reçu des amis de Paris qui nous ont apporté un superbe panettone tout droit venu d'Italie, et acheté dans une boutique qui mérite qu'on s'y attarde.
Il s'agit d'une épicerie fine italienne à Vincennes, certains connaissent peut-être déjà, sinon allez y faire un petit tour, dépaysement culinaire garanti, foie de Déborah qui m'a grandement vanté l'accueil et les produits de cette boutique!
Voici son adresse :

Casa Emilia
42 rue Raymond du temple
94300 Vincennes
01.41.74.68.24

Et pour accompagner ce merveilleux panettone, j'ai testé 2 recettes de café originales (trouvées sur un Prima) pour changer un peu.
Le café se marie très bien avec certains alcools, certaines épices et fruits.
Chacunes de ces 2 boissons sont simples et très rapides à faire pour surprendre vos amis.

pannetone

pannetone2

Café viennois
Pour 4 tasses
50 cl de café
20 cl de crème liquide entière
100 g de chocolat noir
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
cannelle en poudre
cacao en poudre

Faites fondre le chocolat en morceaux avec 5 cl de crème, soit au bain-marie soit au micro-ondes.
Lissez ce mélange puis versez le café très chaud avec le sucre.
Mélangez bien et répartissez dans des tasses.
Déposez une quenelle de crème restante fouettée en chantilly avec un peu de sucre glace.
Saupoudrez de cannelle et de cacao en poudre.

caf__viennois

Café brûlot
Pour 4 tasses

4 tasses de café fort (type espresso)
1 zeste de citron non traité
1 zeste d'orange non traitée
1 bâton de cannelle
1 clou de girofle
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
10 cl de rhum

Portez le rhum à ébullition avec le zeste de citron, le zeste d'orange, le clou de girofle, le bâton de cannelle et le sucre.
Hors du feu, flamnbez.
Remplissez des tasses avec du café très chaud, et répartissez la préparation au rhum dans les tasses.

caf__brulot2

cb

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour Agnès<br /> Tout d'abord une bonne et heureuse année 2008 a toi et pour tes proches , santée ,bonheur'de l amour encore tout plein de bon plan pour de tres bonne recette lol je viens de faire un cafée viennois j ai dela moustache autours de la bouche tellement c'est bon encore merci
N
bonjour Agnès<br /> Tout d'abord une bonne et heureuse année 2008 a toi et pour tes proches , santée ,bonheur'de l amour encore tout plein de bon plan pour de tres bonne recette lol je viens de faire un cafée viennois j ai dela moustache autours de la bouche tellement c'est bon encore merci
R
Je suis plus chocolat viennois que café
A
oui, c'est bien un pandoro mais c'est vavant tout un gâteau de partage!<br /> tes cafés me plaisent beaucoup surtout qu'il commence a faire bien froid!
D
Une très très bonne année à toi aussi et à toute ta petite famille ! enfin petite... et quant au café n'insiste pas... bon alors si tu insistes j'arrive de suite ! très bonne année encore une fois !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité