Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
8 octobre 2006

Gateau aux mars

Mélodie a aujourd'hui 6 ans, et cela fait quelques jours déjà qu'elle me réclame un gâteau aux mars pour son anniversaire.
Comment lui résister?
Elle en a goûté un chez sa cousine Céline, et depuis, c'est LE gâteau élu pour son anniversaire!
Et çà, ça ne s'oublie pas!
Je lui ai donc fait la "surprise" aujourd'hui, mais sans doute avec quelques modifications dans les proportions qui m'avaient été données, car je ne trouve plus la recette originale, mais le principe est là...et les huuummm aussi!

prepa6_gateau_mars

Pour 6 personnes
6 mars
100 g de beurre
100 g de rice krispies (environ, et je dois dire que j'ai versé sans peser, quand il me semblais que le mélange était "équilibré")

Faites fondre les mars avec le beurre dans une casserole, en coupant en morceaux les mars, pour faciliter le travail.
Versez ensuite les rice krispies dans la casserole, puis versez le tout dans un moule flexipan (car c'est bien pratique dans ce cas de figure), ou dans un moule tapissé d'une feuille de papier sulfurisé.
Laissez refroidir au moins 1 heure.
Vous pouez, bien entendu, préparer ce gâteau la veille.

Je dois dire que je me suis laissée tenter par cette friandise...car il faut savoir se faire plaisir de temps en temps!

prepa1_gateau_marsprepa2_gateau_mars

prepa3_gateau_marsprepa4_gateau_mars

prepa5_gateau_mars

Bon anniversaire ma doudouce!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super! Merci pour la recette! Je vais faire ça pour demain, la fête des mères!
M
c'est génial ce gâteau! bises micky
S
J'avais craqué sur cette recette qui me paraissait bien alléchante !!! Par contre pour éviter la "masse" pas facile à couper apparement, j'ai choisi les moules à bouchées de chez Flexipan. Et c'est impeccable, on en fait qu'une bouchée ! Merci pour cette bonne recette...
J
j'en ai fait un mais cette fois si aux céréals crunch,hummmm !! pas mal non plus !
T
bonsoir je viens de tomber sur ton gateau au mars qui a l'air trés bon<br /> moi je fais souvent des chamambars en petites bouchées mais tu peux les faire aussi dans un moule carré<br /> se sont des carambars des chamalows du beurre et du riz soufflé au chocolat<br /> je ne sais pas si tu connais mais tout le monde en redemande<br /> la recette est dans mon blog<br /> merci patricia
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité