Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
27 septembre 2006

Poulet farci aux pommes, parfumé à la cardamome

Toujours à l'affût d'idées pour épuiser mon stock de pommes, idées sucrées, bien-sûr, mais aussi salées, comme cette recette de poulet trouvée sur un ancien numéro de "cuisine gourmande".
Original et délicieux, vous saurez épater vos invités, ou votre famille, avec ce plat bien parfumé!

prepa7_poulet_aux_pommes

Pour 6 personnes
1 beau poulet de 1,8 kg
2 pommes (j'ai pris celles que j'avais du jardin, sinon, prenez plutôt des pommes acidulées, comme la granny smith ou la reinette)
150 g e chair à saucisse
2 petits suisses
5 cl de lait
1 pain au lait
1 oeuf
3 oignons
1 cuillère à soupe de gousses de cardamome
15 cl de bouillon de volaille
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Préchauffez votre four Th 7 (210°C).

Mélangez, dans un saladier, la chair à saucisse, 1 oignons émincé finement, 1 pomme coupée en petits cubes, les petits suisses, l'oeuf et le petit pain trempé dans le lait.
Amalgamez bien le tout puis assaisonnez de sel, de poivre et de graines de cardamome en ouvrant 4 gousses à la pointe d'un petit couteau.

Farcissez l'intérieur du poulet.

Emincez les autres oignons et placez-les dans un plat à rôtir, puis couchez-y le poulet, badigeonnez-le d'huile d'olive, d'un peu de sel et poivre, et enfournez pour 1 heure .
A mi-cuisson, versez le bouillon de volaille, puis arrosez souvent la viande.

Au bout de ce temps, placez des quartiers de la pomme restante sur le poulet , parsemez de gousses de cardamome légèrement écrasées, puis enfournez à nouveau une petite trentaine de minutes, en baissant le thermostat à 6 (180°C).

En fin de cuisson, laissez reposer une dizaine de minutes dans le four éteint, porte ouverte.
Accompagnez de rosaces de pommes de terre.

prepa1_poulet_aux_pommesprepa2_poulet_aux_pommes

prepa3_poulet_aux_pommesprepa4_poulet_aux_pommes

prepa5_poulet_aux_pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très original, et superbe présentation.
A
très originale cette farce sucré/salé!
S
Trés joli plat super appétissant et ces rosaces une trés belle idée.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité