Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
17 septembre 2006

Gratin de courgettes

Dimanche dernier, le soleil était au rendez-vous...de quoi donner des envies de barbecue!
Et nous en avons profité pour en organiser un avec quelques uns de nos voisins.
Chacun ramenait ses grillades, et je me suis chargée de l'accompagnement.
Pour varier les plaisirs et goûts de chacun, j'avais prévu un gratin de courgettes à la manière de ma maman, un gratin dauphinois (bien parfumé) et une salade de pâtes, très classique!
Les 2 gratins ont beaucoup plus, donc je vous livre la recette aujourd'hui.

prepa3_gratin_courgettes

Pour 8 personnes
2 courgettes moyennes +
200 g de riz (pesé à sec)
150 g de gruyère
3 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche
sel, poivre

Lavez et râpez vos courgettes avec la grille pour julienne.
Faites fondre les courgettes râpées dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, sur feu doux et à couvert, jusqu'à ce que le tout soit cuit, mais pas "défait".
Egouttez les courgettes cuites dans une passoire et laissez bien égoutter.

A part, faites cuire le riz, puis égouttez.

Préchauffez votre four Th 6/7 (190°C).

Mélangez le riz, les courgettes, la crème fraîche, le gruyère, sel et poivre.
Mettez le tout dans un plat à gratin beurré et enfournez une trentaine de minutes.

Ce gratin plait toujours beaucoup!

prepa1_gratin_courgettesprepa2_gratin_courgettes

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce soir j ai fait le gratin de courgettes.Magnifique! Toutes la famille a adoré.
F
Et si vous essayez avec de la mimolette rapée à la place du gruyère, alors là c'est fameux et surprenant !
K
moi je dirai qu'il vaux mieux griller les courgettes comme ca le gout sera meilleur ou bien les faire fumer
C
En fait je fais cette recette depuis fort longtemps, elle me vient de ma mère qui la tient d'une de ses amies... pour la petite histoire. Mais je mets tous les ingrédients crus : courgette + riz + un oeuf + gruyère + crème + assaisonnement et c'est excellent après une heure de cuisson.
M
appétissants tes deux gratins!! bravo
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité