Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
15 septembre 2006

Crumble aux quetsches à ma façon

Cette semaine, une amie m'a donné un sac de quetsches, et j'ai d'abord pensé en faire un dessert.
Mais un dessert rapide et facile, car le même jour, nous avons eu une invitée surprise (et une bonne surprise!).
Et j'ai commencé à me diriger petit à petit vers la présentation individuelle, plus rapide à cuire, et j'aime beaucoup les desserts au verre, à l'assiette, ou dans des petits plats à gratin.
Ca y est : j'avais mon idée : un crumble, mais avec une petite note personnelle : ajouter de la poudre de noisettes dans la pâte.

crumble_q8

Pour 6 petits plats à gratin
5 à 6 quetsches par plat, soit une bonne trentaine
80 g de farine
80 g de poudre de noisettes
80 g de sucre
80 g de beurre mou, mais pas trop

Pour le service
glace à la vanille

Mélangez tous les ingrédients de la pâte, du bout des doigts, afin d'obtenir une pâte grumeleuse.

Préchauffez votre four Th 6 (180°C).

Coupez les quetsches en 2, et placez-les en rosace dans les moules.
Recouvrez avec la pâte à crumble et enfournez 30 à 35 mn.

Laissez refroidir quelques minutes, puis déposez 1 boule de glace vanille au centre de chaque ramequin.

Un dessert rapide qui fait son petit effet!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je note ton idée, plus simple je pense que ma recette : <br /> http://www.idela.fr/index.php/Cuisine/Desserts/Crumble-aux-quetsches-noisettes-et-pain-d-epice.html
M
Il me restait des mirabelles que j'avais placé au congélateur. <br /> J'en ai fait ton crumble à ta façon ce soir. Inutile de te dire qu'il ne reste plus rien.
S
Bonjour,<br /> Voici une belle recette a retenir.
M
Bravo! Ton crumble me fait de l'oeil et j'aimerais bien me le mettre sous la dent!
A
L'idée d'ajouter de la poudre de noisette dans la pâte me plaît beaucoup!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité