Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
9 septembre 2006

Minis entremets rémois

Un dessert bien de chez moi (avec les biscuits roses), qui se prépare la veille, facile à faire, pratiquement pas de cuisson...et délicieux!
Bref, un dessert idéal pour l'organisation d'un repas!

mini_entremets_r_mois

Pour une douzaine de charlotines
18 biscuits roses de Reims réduits en poudre
80 g de poudre d'amandes
60 g de sucre fin ou de cassonade blonde
2 jaunes d'oeufs
1/2 cuillère à soupe de maïzéna
100 g de beurre mou
1 verre de lait complet
12 framboises fraîches ou surgelées
coulis de framboises

Mélangez la poudre d'amandes et de biscuits roses.

Délayez la maïzéna dans 2 cuillères à soupe de lait froid.
Faites épaissir sur le feu avec le reste du lait.
Laissez refroidir.
Ajoutez alors les jaunes d'oeufs, le sucre et le beurre.
Incorporez les 2 poudres.
Passez 1 mn au micro-ondes.

Garnissez des empreintes de minis charlottes, placez une framboise au centre en l'enfonçant.
Recouvrez les moules d'un film plastique et réservez au frais jusqu'au lendemain.

Démoulez les charlotines (c'est un peu dure, mais doucement, on y arrive!).
Servez avec un coulis de framboises.

prepa1_charlotinesprepa2_charlotines

P1010204

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour <br /> ça a l'air déliçieux mais pourquoi le micro-onde
G
Une bonne idée, je cherche toujours comment utiliser mes biscuits roses, je note.
A
très jolis ces entremets
L
C'est très mignon tout ça!
A
J'avais fraché sur la recette qui de tête y ressemble dans un bouquin de recettes flexipan, et il me reste plus qu'a acheter les p'tits moules sympa lors de la réunion que j'organise à la maison dans peu de temps.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité